Stage gynécologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage gynécologie
Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année en soins infirmiers et dans deux semaines j'entamerai un stage en gynécologie/grossesse à risque. Je voulais savoir quels soins j'allais rencontrer, quels publics, pathologies. Ce que je pouvais réviser avant d'y aller.
Merci d'avance
Je suis actuellement en troisième année en soins infirmiers et dans deux semaines j'entamerai un stage en gynécologie/grossesse à risque. Je voulais savoir quels soins j'allais rencontrer, quels publics, pathologies. Ce que je pouvais réviser avant d'y aller.
Merci d'avance
Re: Stage gynécologie
En grossesse pathologiques je dirais même des femmes enceintes. ça peut te donner une indication sur l'âge des patientes 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Stage gynécologie
En gyneco il y a des pathologies gyneco (prolapsus, fibromes, endométriose, incontinence urinaire, bartholinite, salpingite...) néo ovarien, néo utérin, et pas mal de cancers du sein donc tumorectomie, mastectomie + ou - curage axillaire... (attention jamais d'acte invasif sur le côté où il y a eu un néo du sein)
Après mastectomie chez un homme ça peut être possible mais c'est rare
Il y a aussi des IVG très souvent (pas seulement des jeunes) et des IMG (parfois très difficile niveau relationnel c'est délicat...même les inf sont démunies car manque de formation...)
Après mastectomie chez un homme ça peut être possible mais c'est rare
Il y a aussi des IVG très souvent (pas seulement des jeunes) et des IMG (parfois très difficile niveau relationnel c'est délicat...même les inf sont démunies car manque de formation...)
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017