passer de la FPH à la FPE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
passer de la FPH à la FPE
Bonjour ,
Je suis actuellement IDE en EHPAD et cela depuis 7 ans . JE suis échelon 5 indice 467 catégorie A . Je souhaiterai passer le concours d'infirmière scolaire cette année mais je me pose quelques questions : je voudrais savoir si je conserverai mon échelon , si il conserve notre ancienneté , et comment faire la transition ? demander une dispo ? ou autre .........
Merci de vos réponses .
Je suis actuellement IDE en EHPAD et cela depuis 7 ans . JE suis échelon 5 indice 467 catégorie A . Je souhaiterai passer le concours d'infirmière scolaire cette année mais je me pose quelques questions : je voudrais savoir si je conserverai mon échelon , si il conserve notre ancienneté , et comment faire la transition ? demander une dispo ? ou autre .........
Merci de vos réponses .

- L0ngimanus
- Insatiable
Re: passer de la FPH à la FPE
Bonjour, sans vouloir faire la rabat-joie ces questions ont été abordées maintes et maintes fois...Une petite fonction rechercher s'impose tu vas voir c'est magique tu trouveras toutes les réponses à tes questions!!!
Par contre moi J'ai une question: FPE (enfin qu'entends tu par cet acronyme)
Fonction Publique d'EtatL0ngimanus a écrit :Bonjour, sans vouloir faire la rabat-joie ces questions ont été abordées maintes et maintes fois...Une petite fonction rechercher s'impose tu vas voir c'est magique tu trouveras toutes les réponses à tes questions!!!
Une petite question, ideenfolie,
Comment tu peux être à l'échelon 5 en n'ayant que 7 ans d'ancienneté ?
Comment tu peux être à l'échelon 5 en n'ayant que 7 ans d'ancienneté ?
-
- Habitué
Un rachat d'ancienneté dans le privé peut être.... Sinon pour te répondre quand tu passes d'une FP a une autre tu conserves ton échelon et donc ton salaire. 3 possibilités pour rentrer a l'EN: le détachement, pour te renseigner prends contact auprès de l'ICT de ton département a la DSDEN. Mais les places sont rares et chères. Sinon tu passes le concours: regarde vite le dépôt d'inscription commence demain. Et enfin tu peux prendre une dispo et prendre un poste de contractuelle mais la niveau salaire..... 

-
Merci pour la réponse. Bonne soirée.