Quels qualités pour un étudiant en médecine ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulé

Quels qualités pour un étudiant en médecine ?

Message par Paulé »

Bonjour tout le monde !

J'ai mon petit frère qui commence à s'intéresser dernièrement de plus en plus au domaine de la médecine (merci Grey's Anatomy) du coup il commence à regarder certaines écoles. Le problème c'est que j'ignore si c'est pas une tendance du moment ou si c'est quelque chose qui peut vraiment l'intéresser. Au départ lui il voulait plutôt faire une école de commerce. Du coup est-ce que vous avez quelques questions que je pourrais lui poser pour savoir si c'est véritablement ça au final qu'il souhaite faire... :? J'avoue être un peu embêté et j'aimerai pas qu'il se trompe de voie. Bref comment l'aider à faire un bon choix ? Je voulais justement le confronter face aux qualités dont un étudiant en médecine a besoin pour qu'il puisse bien se rendre compte qu'il les a pas forcément (je pense à l'assiduité par exemple) :lol: Bref, qu'est ce qu'il faudrait pour être bon étudiant en médecine ?
Dernière modification par Paulé le 03 avr. 2018 16:45, modifié 2 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Quels qualités pour un étudiant en médecine ?

Message par augusta »

Bonjour,

Se tromper de voie n'est pas très important ni très grave. C'est comme ça qu'on apprend la vie. Et on apprend la vie en faisant ses propres choix, pas en écoutant ses parents ou son grand frère.

Bonne journée
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je connais deux étudiantes en médecine en quatrième année et sixième année.Les deux apprennent par cœur et rapidement et de la mémoire depuis le cm2:mais je comprend vite en plus m'a dit l'une.Une est très scientifique,les pieds sur terre et fonctionne me dit elle "comme un inspecteur de police" sauf que en plus de trouver le coupable je l'écrabouille avec des remèdes.L'autre s'éclate me dit elle en gériatrie,car les personnes âgées vont droit au but,on peut parler de tout,rien ne les étonne et en plus on passe pour des dieux car on dirait qu'elles vont mourir avec leur infection urinaire ou leur bronchite et nous on passe notre temps à les ressuciter,j'adore!Je me suis éclatée de parler avec elle,c'étaient des filles,je ne sais pas pour les garçons.Le champagne n'était pas étranger à ces confidences.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

execho :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

alors là, si le message initial n'a pas pour but uniquement de délayer la sauce autour du lien pour le truc de formation je ne m'y connais plus!

:lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais oui...tu as raison Caducee...zut je me suis fait avoir :mal:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

mince,moi aussi,je vais demander le remboursement de mon chèque pour"un cycle de un an d'étude approfondie du contexte européen des affaires-en anglais",est- ce bien utile ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

:lol: :lol: :lol:

Bon j'avoue je fais de la publicitose chronique...du coup dès les 1er symptômes j'alerte :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Paulé

Message par Paulé »

Re tout le monde !

Merci Execho ! Ahah merci pour ton retour très instructif de ces deux personnes ! Je vois encore mal mon frère s'occuper des vieux, déjà qu'il a du mal à s'occuper de lui !

Et @Augusta, je comprends ce que tu veux dire mais si tu connaissais mon frère crois moi tu verrais bien qu'il aurait besoin d'être guidé dans ses choix ! C'est lui qui à l'âge de 8 ans s'amusait à dégonfler les pneus des voitures garés dans notre rue :lol:
Répondre