Besoin de conseils !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Coruscante

Besoin de conseils !

Message par Coruscante »

Bonjour,

Je vous avouerais que je ne sais même pas si écrire un message va servir ou non à quelque chose mais je voulais quand même demander des avis.

Alors voilà, hier j'ai passé mon tout premier écrit du concours avec grosso modo 4 mois de préparation en amont mais ça c'est plutôt mal passé : si en culture sanitaire ça c'est plutôt bien passé (j'ai de grosse facilités pour écrire) on ne peut pas en dire autant des tests psycho sur 100 questions en 2 heure j'ai répondu à 25 et le reste au pif faute de temps. Pourtant j'ai travaillé, mais quand je suis devant ma feuille (ça me le faisais déjà quand je me faisais des concours blancs chez moi) je bloque, j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire, alors je passe à un autre exercice et me sentant pressée par le temps je panique! Pourtant j'ai déjà passé des exams, dont le bac l'an dernier et je gère plutôt bien la pression normalement.

Alors est-ce que vous auriez des conseils pour que lors des prochains que je passe, ça aille mieux (j'en ai un dans 2 semaines et dans 1 mois et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour réviser de manière à combler ce manque de confiance et de rapidité)

Je sais que c'est un peu défaitiste dans la mesure où c'est le premier mais la situation m'angoisse énormément quand je vois que certains malgré tous leurs efforts loupent le concours plusieurs fois ...
ESI promotion 2018-2021
S1 : SSR
S2 : MAS/EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin de conseils !

Message par Lenalan »

ça ne veut rien dire, j'avais répondu aussi à moins de la moitié des questions et le reste au pif (j'ai même pas compris ce qu'ils demandaient), et j'ai eu 17,5/20.

Il faut aussi accepter la part de chance là-dedans. Le louper plusieurs fois arrive et c'est pas très grave, surtout à ton âge. Mais il arrive aussi de l'avoir du 1er coup!Même en mettant au pif :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Méfiez-vous de vos "grosses facilités" à écrire pour l'épreuve de culture générale et non sanitaire comme vous l'avez écrit un peu vite. Il s'agit d'écrire juste par rapport au texte.
Restez vigilante !
Coruscante

Message par Coruscante »

der Korrektor a écrit :Méfiez-vous de vos "grosses facilités" à écrire pour l'épreuve de culture générale et non sanitaire comme vous l'avez écrit un peu vite. Il s'agit d'écrire juste par rapport au texte.
Restez vigilante !
Ce n'était en rien de la prétention je suis plus à l'aise avec les mots (et ça m'a bien servi) que je ne le suis avec les chiffres ou la logique requise dans les tests mais ce n'est pas pour autant que je me permet une quelconque confiance à l'égard de cette épreuve j'en ai étudié la méthode et j'ai encore des progrès à faire (pendant le collège ou le lycée on nous apprend le développement alors que la culture gé requiert des réponses synthétiques). Effectivement je l'ai écrit vite, effectivement il s'agit de culture générale comme vous me l'avez fait remarquer mais dans le domaine sanitaire et social (c'était un raccourci).
ESI promotion 2018-2021
S1 : SSR
S2 : MAS/EHPAD
Répondre