contestation échelon
Modérateur : Modérateurs
-
contestation échelon
bonjour,
je recherche un texte sur lequel m'appuyer pour contester mon échelon. en fait, je pense être lésé et que je devrais être à cet échelon depuis quelques temps déjà.
j'explique ma situation :
au 1er juin cela me fera 10ans et demi dans la fonction publique (dont 5 mois comme contractuel).
soit 10ans depuis la stagiairisation, et 9ans depuis la titularisation.
et je ne serai qu'à 6mois d'ancienneté dans l'échelon 4 du Grade 1 (catégorie A).
voici le déroulement de carrière d'un IDE de la nouvelle réforme sur 10 ans
2018 stagiairisation échelon 1
2019 titularisation
2020 passage échelon 2
2023 passage échelon 3
2026 passage échelon 4
2028 ancienneté de 24 mois dans l'échelon 4
les IDEs de l'ancienne réforme ont subis les multiples changements de grilles au fil des années. pour ma part, je me sens donc lésé de 18mois d'ancienneté dans ce 4e échelon. en tout cas, tout cela est un bon moyen pour nos directions de ne pas nous payer.
comment faire pour demander ce qui est à mon sens une régularisation de ma situation.
merci par avance
je recherche un texte sur lequel m'appuyer pour contester mon échelon. en fait, je pense être lésé et que je devrais être à cet échelon depuis quelques temps déjà.
j'explique ma situation :
au 1er juin cela me fera 10ans et demi dans la fonction publique (dont 5 mois comme contractuel).
soit 10ans depuis la stagiairisation, et 9ans depuis la titularisation.
et je ne serai qu'à 6mois d'ancienneté dans l'échelon 4 du Grade 1 (catégorie A).
voici le déroulement de carrière d'un IDE de la nouvelle réforme sur 10 ans
2018 stagiairisation échelon 1
2019 titularisation
2020 passage échelon 2
2023 passage échelon 3
2026 passage échelon 4
2028 ancienneté de 24 mois dans l'échelon 4
les IDEs de l'ancienne réforme ont subis les multiples changements de grilles au fil des années. pour ma part, je me sens donc lésé de 18mois d'ancienneté dans ce 4e échelon. en tout cas, tout cela est un bon moyen pour nos directions de ne pas nous payer.
comment faire pour demander ce qui est à mon sens une régularisation de ma situation.
merci par avance
Re: contestation échelon
Willette au secours!je tente une réponse décret 2017-1737 du 21 décembre 2017,article 135.Je n'ai pas tout compris,mais j'ai compris que il y a un report au 1 janvier 2019.Vous nous direz si cela correspond à votre demande,n'importe quel syndicat vous répondra cependant.
Mais oui, où est donc passée Wyllette ??
Calaisien62,
Pas tout compris, tu parles des nouvelles grilles indiciaires effectives au 1er janvier 2017 ?
C'est quoi cette nouvelle réforme dont tu parles ?
Et te concerne t-elle, toi, puisque tu es diplômé depuis plus longtemps.
Je suis un peu dans la même situation, quoique différente, je conteste mon échelon.
Tu te trouves bien dans l'échelon 4, correspondant à 9 ans d'ancienneté.
Calaisien62,
Pas tout compris, tu parles des nouvelles grilles indiciaires effectives au 1er janvier 2017 ?
C'est quoi cette nouvelle réforme dont tu parles ?
Et te concerne t-elle, toi, puisque tu es diplômé depuis plus longtemps.
Je suis un peu dans la même situation, quoique différente, je conteste mon échelon.
Tu te trouves bien dans l'échelon 4, correspondant à 9 ans d'ancienneté.
Bonjour,
Je suis presque dans la même situation que toi, cela fait dix ans que j'étais AS a l'échelon 7, j'ai été diplômée en 2017, donc on me reclasse en échelon 1 de la catégorie A.
Je comprends pas car j'ai le même salaire que quand j'étais AS ( environ 1700E) quand j'explique cela a ma DRH, elle me dit que le salaire ne compte pas, c'est l'indice qui compte, et l'échelon 1 a un indice supérieure a celui de l'échelon 7 d'AS.
C'est une grosse arnaque cette nouvelle reforme, pourquoi avoir fait 3 ans d'étude et en plus des responsabilité pour avoir le même salaire que quand j'étais AS.
Et comme toi il faudra que j'attende encore 2 ans pour passer a l'échelon 2
Je pense pas que je vais rester dans le public, une amie est dans le privé, son premier poste comme moi en tant IDE et elle touche environ 2300 E tout les mois en roulement 12H avec 1 W sur 2
Je suis presque dans la même situation que toi, cela fait dix ans que j'étais AS a l'échelon 7, j'ai été diplômée en 2017, donc on me reclasse en échelon 1 de la catégorie A.
Je comprends pas car j'ai le même salaire que quand j'étais AS ( environ 1700E) quand j'explique cela a ma DRH, elle me dit que le salaire ne compte pas, c'est l'indice qui compte, et l'échelon 1 a un indice supérieure a celui de l'échelon 7 d'AS.
C'est une grosse arnaque cette nouvelle reforme, pourquoi avoir fait 3 ans d'étude et en plus des responsabilité pour avoir le même salaire que quand j'étais AS.
Et comme toi il faudra que j'attende encore 2 ans pour passer a l'échelon 2
Je pense pas que je vais rester dans le public, une amie est dans le privé, son premier poste comme moi en tant IDE et elle touche environ 2300 E tout les mois en roulement 12H avec 1 W sur 2
Vous ne le saviez pas ?amyada a écrit :C'est une grosse arnaque cette nouvelle reforme, pourquoi avoir fait 3 ans d'étude et en plus des responsabilité pour avoir le même salaire que quand j'étais AS.
1) Les IFSI vous "bourrent le mou" avec un pseudo grade licence qui...n'est reconnu nulle part !
2) Rien d'illégal dans votre salaire, ce sont les statuts de la FPH.
3) En parcourant ce forum, plein de messages parlent de ça.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
amyada,
Si l'indice de l'échelon 1 dans la catégorie A est supérieur à l'indice de l'échelon 7 dans la catégorie C,,,, logiquement et mathématiquement, tu devrais avoir un meilleur salaire .....
Logique....
Pourquoi n'Est-ce pas le cas pour toi ?
Tu as étudié le problème de fond ??
Si l'indice de l'échelon 1 dans la catégorie A est supérieur à l'indice de l'échelon 7 dans la catégorie C,,,, logiquement et mathématiquement, tu devrais avoir un meilleur salaire .....
Logique....
Pourquoi n'Est-ce pas le cas pour toi ?
Tu as étudié le problème de fond ??