Maman solo et IDEL remplaçante.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
OWAATIMI

Maman solo et IDEL remplaçante.

Message par OWAATIMI »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis infirmière depuis 2008, je travaille actuellement de nuit dans un IME auprès de jeunes handicapés. J'ai eu un parcours de 8 ans en milieu hospitalier (principalement pédiatrique mais pas que...). J'aimerais prendre une dispo pour tenter des remplacements libéraux, mais j'aurais aimé avoir des témoignages d'IDEL dans ma situation. Je suis séparée depuis 2 ans et j'ai 3 enfants en garde alternée. Qu'en pensez-vous? Si vous avez été dans la même situation, pouvez-vous partager votre expérience et vos retours? Etes-vous satisfaite de votre choix ou pas du tout?

Je vous remercie.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Maman solo et IDEL remplaçante.

Message par nuage012 »

J'ai été dans ton cas , c'est faisable mais pas simple.
Le tout est de trouver des remplacements pendant les 15 jours où tu n'as pas les enfants. Et ça, tu ne peux pas savoir à l'avance s'il y a de la demande ou pas dans ton secteur , il faut prospecter. Il faut aussi te dire que la semaine sans enfants tu vas bosser plein pot pour rentrer suffisamment d'argent.
Les jours où tu as les enfants , si tu dois travailler il faut avoir plusieurs solutions de garde. Perso j'avais un nounou à domicile qui venait à 5h30 du matin et déposait mon fils à l'école quand je devais aller bosser. J'avais également une nounou "classique " ,ainsi que la périscolaire et éventuellement mes parents.
Le plus compliqué c'est qu'en libéral et d'un cabinet à l'autre tu ne sais jamais quand va finir ta journée. S'il y a un imprévu , tu vas devoir retourner chez ton patient.( La perf bouchée au milieu de la nuit , c'est rare, mais ça arrive . Et là , qui s'occupe des enfants ? )