Infirmièr sans bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmièr sans bac
Bonjour,
En espérant être dans la bonne section du forum.
Je me présente, je m'appelle Mathieu, 31 ans et Breton.
Je voulais me renseigner concernant ce travail d'infirmier et surtout comment y accéder sans bac.
Alors, je préfère vous dire que, oui, j'ai lu certains posts sur votre forum( de travers
) concernant le même intitulé disant qu'on peut valider son expérience extra professionnelle au bout d'un certain temps.
Mais j'ai lu également qu'on peut pas passer également des pré sélection. Ensuite ma compagne a un enfant poly-handicape (syndrome Angel man) n'étant pas le papa, est ce que je peux valider cette expérience d'un façon ou d'une autre étant donné que c'est un handicap lourd et qu'il lui faut une attention particulière.
J'espère avoir été clair pour vous et en gros je souhaite votre expérience et vis connaissances.
Merci bien.
Je voulais me renseigner concernant ce travail d'infirmier et surtout comment y accéder sans bac.
Alors, je préfère vous dire que, oui, j'ai lu certains posts sur votre forum( de travers

Mais j'ai lu également qu'on peut pas passer également des pré sélection. Ensuite ma compagne a un enfant poly-handicape (syndrome Angel man) n'étant pas le papa, est ce que je peux valider cette expérience d'un façon ou d'une autre étant donné que c'est un handicap lourd et qu'il lui faut une attention particulière.
J'espère avoir été clair pour vous et en gros je souhaite votre expérience et vis connaissances.
Merci bien.

Re: Infirmièr sans bac
Pas de BAC , pas de concours , il faut que tu passes l équivalence du bac .Ptymatt a écrit :Bonjour,
Alors, je préfère vous dire que, oui, j'ai lu certains posts sur votre forum( de travers) concernant le même intitulé disant qu'on peut valider son expérience extra professionnelle au bout d'un certain temps.
Merci bien.
Et non , ton expérience auprès d un enfant poly handicapé , ne te donnes droit a rien .
Apres il y a ça ; Les candidats justifiant, à la date du début des épreuves, d'une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à un régime de protection sociale :
― d'une durée de trois ans pour les personnes issues du secteur sanitaire et médico-social, autres que les titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, d'auxiliaire de puériculture et d'aide médico-psychologique ;
― d'une durée de cinq ans pour les autres candidats.
Ces candidats doivent au préalable avoir été retenus par un jury régional de présélection dans les conditions définies aux articles 5 à 10.
Re: Infirmièr sans bac
caqui t'a bien répondu j'en rajouterai pas plus sinon bon courage 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile