Stage S2 non validé ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage S2 non validé ?
Bonjour à tous,
Je viens de finir mon stage de S2. J'étais en SSR gériatrie. Mon stage s'est bien déroulé. Cependant, j'étais noter par le cadre de santé et lors de mon bilan de mi stage j'avais oublier de faire signer une feuille de suivi (afin qu'il puisse me noter), il s'est énerver et n'a pas voulu faire mon bilan mi-stage. La situation s'est arranger puisque tous les IDE, AS, médecin m'ont défendu en disant que mon stage se passait bien. Il est donc venu s'excuser. À la fin de mon stage, pour faire le bilan (j'ai pas oublier de faire signer mes feuilles), il me met un non acquis dans la compétence 9 " Pertinence dans l'identification et la prise en compte du champ d'intervention des différents acteurs" car le bilan de mi stage n'a pas été fait (par sa faute du coup). Le reste des compétence est soit à amélioré soit acquise, j'ai un bon commentaire de fin de stage... Mais je stresse énormément, est ce que ce non acquis pourrait m'invalider mon stage ? J'ai a la suite de ce bilan envoyé un mail à ma référence pour lui expliquer la situation (sans réponse de sa part). Les IDE et AS sont prêt a voir mes formateurs pour confirmer que mon stage s'est bien dérouler. Mais ce serait "con" d'avoir un stage invalidé a cause d'un bilan de mi-stage (et de refaire 4 semaines de rattrapage ou que mon dossier soit "tacher" a cause de ça. Je n'ai jamais été absente à mon stage, et mon premier stage s'est super bien dérouler. Est ce que qqn pourrait m'aider ?
Je viens de finir mon stage de S2. J'étais en SSR gériatrie. Mon stage s'est bien déroulé. Cependant, j'étais noter par le cadre de santé et lors de mon bilan de mi stage j'avais oublier de faire signer une feuille de suivi (afin qu'il puisse me noter), il s'est énerver et n'a pas voulu faire mon bilan mi-stage. La situation s'est arranger puisque tous les IDE, AS, médecin m'ont défendu en disant que mon stage se passait bien. Il est donc venu s'excuser. À la fin de mon stage, pour faire le bilan (j'ai pas oublier de faire signer mes feuilles), il me met un non acquis dans la compétence 9 " Pertinence dans l'identification et la prise en compte du champ d'intervention des différents acteurs" car le bilan de mi stage n'a pas été fait (par sa faute du coup). Le reste des compétence est soit à amélioré soit acquise, j'ai un bon commentaire de fin de stage... Mais je stresse énormément, est ce que ce non acquis pourrait m'invalider mon stage ? J'ai a la suite de ce bilan envoyé un mail à ma référence pour lui expliquer la situation (sans réponse de sa part). Les IDE et AS sont prêt a voir mes formateurs pour confirmer que mon stage s'est bien dérouler. Mais ce serait "con" d'avoir un stage invalidé a cause d'un bilan de mi-stage (et de refaire 4 semaines de rattrapage ou que mon dossier soit "tacher" a cause de ça. Je n'ai jamais été absente à mon stage, et mon premier stage s'est super bien dérouler. Est ce que qqn pourrait m'aider ?
Re: Stage S2 non validé ?
Je ne pense pas que ce non acquis en S2 te soit préjudiciable, de toute façon la seule personne a pouvoir te répondre, ce sera ta référente...
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Lisa Garland
Les non acquis c'est un peu une punition, certes, mais il faut en discuter avec ta formatrice à l'IFSI avant tout. Si tu n'est pas d'accord avec cette notation, regarde à la fin de ton portfolio dans les exemples concrets qui concernent la C9, et note tous ceux qui contredisent cette mention "non acquis". Surtout, ne cherche pas à remettre en cause le jugement de ton tuteur de stage, mais plutôt à prouver que tu as fait suffisamment de choses pour que la C9 soit "à améliorer" ou "acquise". Le plus important c'est de te baser sur des exemples réels et logiques. Si tu y parviens, ta formatrice peut demander à ce que cette notation soit ajustée 

ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
Bonjour
cela aurait plutôt du être à améliorer.
Enfin rien de grave pour un stage de S2, avec des acquis et un bon commentaire.
Votre stage sera sûrement au vu de votre post validé.
cela aurait plutôt du être à améliorer.
Enfin rien de grave pour un stage de S2, avec des acquis et un bon commentaire.
Votre stage sera sûrement au vu de votre post validé.
IDE aux urgences depuis 07/16