faire valoir son concours dans un autre IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faire valoir son concours dans un autre IFSI
Bonjour, je viens vers vous pour obtenir une réponse en attendant d'aller voir les IFSI concernés.
J'ai passé le concours IDE en octobre pour une rentrée en février dans un IFSI.j'ai obtenu le concours mais pas les financements.après avoir fait un report de rentrée pour févier 2019, mon employeur a changé d'avis et veux bien m'aider pour la prise en charge.De ce fait pour éviter d'attendre un an et rentrer à l'école en septembre, j'ai repassé un concours aujourd'hui dans un autre IFSI. Ma question est de savoir si il est possible de faire valoir mon concours réussi en octobre dans le second IFSI si jamais je n'ai pas réussi le deuxième concours d'aujourd'hui?
j'espère que je m'explique bien
merci de vos réponses
J'ai passé le concours IDE en octobre pour une rentrée en février dans un IFSI.j'ai obtenu le concours mais pas les financements.après avoir fait un report de rentrée pour févier 2019, mon employeur a changé d'avis et veux bien m'aider pour la prise en charge.De ce fait pour éviter d'attendre un an et rentrer à l'école en septembre, j'ai repassé un concours aujourd'hui dans un autre IFSI. Ma question est de savoir si il est possible de faire valoir mon concours réussi en octobre dans le second IFSI si jamais je n'ai pas réussi le deuxième concours d'aujourd'hui?
j'espère que je m'explique bien

merci de vos réponses
Re: faire valoir son concours dans un autre IFSI
Bonjour
Non ce n’est pas possible.
Non ce n’est pas possible.
lenaxto a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour obtenir une réponse en attendant d'aller voir les IFSI concernés.
J'ai passé le concours IDE en octobre pour une rentrée en février dans un IFSI.j'ai obtenu le concours mais pas les financements.après avoir fait un report de rentrée pour févier 2019, mon employeur a changé d'avis et veux bien m'aider pour la prise en charge.De ce fait pour éviter d'attendre un an et rentrer à l'école en septembre, j'ai repassé un concours aujourd'hui dans un autre IFSI. Ma question est de savoir si il est possible
de faire valoir mon concours réussi en octobre dans le second IFSI si jamais je n'ai pas réussi le deuxième concours d'aujourd'hui?
j'espère que je m'explique bien![]()
merci de vos réponses
Bonjour, il me semble que cela est possible. Je connais une personne qui a eu un concours dans une école et à fait des lettres de motivations dans d'autres IFSI. Ils peuvent te prendre s'il reste des places...
Non les textes sont clairs: le concours n'est valable que dans l'ifsi où on l'a passé et pour la rentrée suivante (cas des reports très spécifiques).
Par contre si on est en liste complémentaire (et uniquement dans ce cas) on peut postuler dans les ifsi déficitaires et obtenir une place même si on a passé le concours dans un autre.
Les candidats reçus en liste principale sont exclus de ce système.
Par contre si on est en liste complémentaire (et uniquement dans ce cas) on peut postuler dans les ifsi déficitaires et obtenir une place même si on a passé le concours dans un autre.
Les candidats reçus en liste principale sont exclus de ce système.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD