Insuffisance cardiaque
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Insuffisance cardiaque
Hey !
Devant réaliser un travail sur un des patients du service dans lequel je suis en stage (pneumo), je souhaiterais comprendre exactement le rôle de chaque médicament dans le traitement de l'insuffisance cardiaque. C'est-à-dire :
- Diurétique
- Béta-bloquant
- Inhibiteur de l'enzyme de conversion
Je cherche depuis des heures mais c'est toujours aussi peu clair dans ma tête
Help !!!
Merci d'avance !
Devant réaliser un travail sur un des patients du service dans lequel je suis en stage (pneumo), je souhaiterais comprendre exactement le rôle de chaque médicament dans le traitement de l'insuffisance cardiaque. C'est-à-dire :
- Diurétique
- Béta-bloquant
- Inhibiteur de l'enzyme de conversion
Je cherche depuis des heures mais c'est toujours aussi peu clair dans ma tête

Help !!!
Merci d'avance !
Re: Insuffisance cardiaque
Je vais essayer de dire ce que je sais c'est à dire pas grand chose...
Le diurétique baisse la volémie du coup aussi la pression sanguine.
L'enzyme de conversion active l'angiotensine 2 qui permet d'absorber l'eau et du coup augmente la volémie et la pression sanguine. Donc l'inhibiteur permet de bloquer ça. Regarde système rénine-angiotensine sur le net, il y a des schéma simple.
Je ne suis qu'en première année, j'ai pas encore vu la cardio
Bonne recherche
Le diurétique baisse la volémie du coup aussi la pression sanguine.
L'enzyme de conversion active l'angiotensine 2 qui permet d'absorber l'eau et du coup augmente la volémie et la pression sanguine. Donc l'inhibiteur permet de bloquer ça. Regarde système rénine-angiotensine sur le net, il y a des schéma simple.
Je ne suis qu'en première année, j'ai pas encore vu la cardio
Bonne recherche
Bébé infirmière Juillet 2020 

Re: Insuffisance cardiaque
Avez vous bien cherché? Toujours comprendre la pathologie d'abord
(ses causes ses conséquence...) Vous pouvez ensuite mieux aborder la compréhension des ttt mis en place.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... -cardiaque
(ses causes ses conséquence...) Vous pouvez ensuite mieux aborder la compréhension des ttt mis en place.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... -cardiaque
IDE aux urgences depuis 07/16