En liste complémentaire et report de scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
valy13300
Accro
Accro

En liste complémentaire et report de scolarité

Message par valy13300 »

bonjour

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a été posé mais j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé :idee:

voilà ma question , en fait elle est pas pour moi car je suis déjà diplômée depuis 2016 mais pour mon fiston qui passe ses concours actuellement.

Et une question me taraude :?: :?: :?: :?:

Est ce que lorsque l'on est en LC et que l'on nous appelle et que nous avons pas encore trouver de financement ou qu'il est en cours de demande, peut on accepter la place et demander un report de scolarité?

Je pose cette question car moi en 2012, j'étais en LC et faute d'absence de financement j'ai demandé un report de scolarité qui a été accepté et j'ai ainsi pas perdu ma place et j'ai pu faire mon entrée en 2013 ....

Mais ça c'était avant .... en 2012 .... en 2018 c'est toujours d'actualité ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
IDE depuis le 19 juillet 2016
agnes349
Régulier
Régulier

Re: En liste complémentaire et report de scolarité

Message par agnes349 »

valy13300 a écrit :bonjour

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a été posé mais j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé :idee:

voilà ma question , en fait elle est pas pour moi car je suis déjà diplômée depuis 2016 mais pour mon fiston qui passe ses concours actuellement.

Est ce que lorsque l'on est en LC et que l'on nous appelle et que nous avons pas encore trouver de financement ou qu'il est en cours de demande, peut on accepter la place et demander un report de scolarité?

Je pose cette question car moi en 2012, j'étais en LC et faute d'absence de financement j'ai demandé un report de scolarité qui a été accepté et j'ai ainsi pas perdu ma place et j'ai pu faire mon entrée en 2013 ....

Mais ça c'était avant .... en 2012 .... en 2018 c'est toujours d'actualité ou pas ?

bjr, franchement là je pense qu'il est préférable de tél à un IFSi pour le leur demander à eux, je pense qu'ils seront plus aptes à répondre à cette question.
Bonne chance au fiston!
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

valy13300 a écrit :bonjour

Bonsoir !

Est ce que tu as eu une réponse concrète concernant la possibilité de faire un report de scolarité en étant sur LC ?

Merci pour ta réponse !
Two wrongs don't make it right..
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

Report de scolarité' possible si la personne est sur LP!
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

INFO LC & REP0RT :

J'ai appelé ce matin au siège de l'ap-hp, et j'ai été redirigée vers le service concours/affectation :

Il est tout à fait possible de faire une demande de report pour les motifs "prévus à cet effet" (cf poste précédents).

Le monsieur m'a juste dit d'envoyer un mail et d'y joindre les pièces justifiant la demande de report (pour ma part refus financement fongecif). Par contre pas de report possible pour la rentrée de février!

Voilà ! =)
Two wrongs don't make it right..
Répondre