Job AS été

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Shoojo2
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2013 16:13

Job AS été

Message par Shoojo2 »

Bonjour !
Je suis actuellement en première année IFSI et j'ai postulé pour un poste d'aide soignant dans un ehpad pendant un mois cet été. De nature stressée je me pose quelques questions, merci d'avance pour votre aide !
Le weekend prochain j'ai un essai de 2 jours dans l'ehpad pour voir si le job me convient. L'IDE qui m'a fait passé l'entretien m'a dit que je serais en doublé, qu'est ce que cela veut dire exactement? Que je resterais avec une des AS pour voir l'organisation et pour aider ? Ou que je serais de suite seule avec plusieurs patients pour "soulager" le travail des AS présente ?
J'ai aussi des questions sur vos techniques pour vous souvenir du nom des résidents, je serais dans l'unité Alzheimer je devrais donc savoir qui est qui assez rapidement, des astuces à me proposer?
Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Job AS été

Message par Lenalan »

Tu seras avec l'AS toute la journée, pas "en plus" pour la soulager, elle va te montrer l'organisation.

Pour le nom des résidents, demande à ce qu'on te fournisse un trombinoscope (ne te fie pas au nom qu'ils te disent si tu leur demande :D Et pas non plus à l'étiquette de leurs vêtements!). A table il y a (j'espère) un plan de table, qui te permet de les repérer. Tout simplement demande à tes collègues qui est qui jusqu'à ce que ça rentre, et laisse le temps au temps (on ne peut pas tout retenir en 1 jour).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre