Passer de l’hopital Au médico social

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
john73

Passer de l’hopital Au médico social

Message par john73 »

Bonjour à tous. Je vous sollicite afin d’avoir un avis.
Voilà je suis diplômé depuis 2016 et j’ai travaillé 13 mois en usld et 2 mois en chirurgie orthopédique. Ces dernière expérience s’est bien passé mais le contrat étant de 2 mois j’arrive au terme dans 2 semaines et on ne me propose qu’un poste de nuit à temps plein avec un accord moral entre la cadre et moi même disons que je repasserai de jour lorsqu’un poste se libérerai. Cette éventualité me paraît compliqué surtout que les Ide ne semblent pas sur le départ. De plus les nuits j’en ai fait et ça n’en me correspond pas au niveau rythme.
J’ai donc regardé les offres disponibles autour de moi. Je suis tombé sur un cdi en fam. Celui à l’ air très bien. On m’a fait savoir que j’avais été choisis pour ce poste. Ma question est, n’est-il pas dangereux de partir travailler en médico social? Est-ce que ce n’est pas s’enterrer? Est ce qu’un retour vers les soins classiques de clinique ou d’hopital est il toujours possible même quelques années passées dans le’ medico social? Excusez ma question mais c’est l’image que je me fais et cela m’inquiete.
Merci de votre réponse
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Passer de l’hopital Au médico social

Message par Jo_bis »

john73 a écrit :Je suis tombé sur un cdi en fam. Celui à l’ air très bien. On m’a fait savoir que j’avais été choisis pour ce poste. Ma question est, n’est-il pas dangereux de partir travailler en médico social? Est-ce que ce n’est pas s’enterrer? Est ce qu’un retour vers les soins classiques de clinique ou d’hopital est il toujours possible même quelques années passées dans le’ medico social? Excusez ma question mais c’est l’image que je me fais et cela m’inquiete.
Certes, il y a moins de soins techniques mais vous développerez d'autres compétences (relationnelles, organisationnelles, suivi à long terme, psychiatrie etc.).
Vous réintégrerez avec compétences d'IDE, techniques et relationnelles.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour
votre salaire sera bas pour commencer.
l'independance à developper car peu de temps de médical.
Relations equipes éducatives , residents et équipe dirigeante qui est le plus souvent éducative.
Les IDE sont souvent isolées , gestion de la pharmacie, gestion des stock médicaments et matériel. soins, prise de rendez vous et accompagnements médicaux extérieurs.
Pour retour à l'hopital cela dependra de la motivation
+ de 20 ans de médico social pour moi et pas question de retourner dans le circuit soignant hospitalier ou privé vu les conditions de travail actuels.
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière, je travaille dans un ITEP depuis plus d'un an et je n'ai aucunes envie pour le moment de retourner à l'hôpital.
C'est complètement différent mais personnellement ça me convient très bien.
Répondre