Epreuves écrites concours TOURS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Wcmya
Régulier
Régulier

Epreuves écrites concours TOURS

Message par Wcmya »

Bonjour
Pour ceux et celles qui ont passé les épreuves écrites du concours a TOURS le 17 mars 2018, quelles ont été vos impressions ?
Facile ? Difficile ?
Pensez vous que les réponses fausses au qcm entraîneront des points négatifs ?
Merci a toutes et a tous !
Neiige

Re: Epreuves écrites concours TOURS

Message par Neiige »

Personnellement j'ai eu du mal sur les tests, j'ai mis pas mal de réponses au pif, j'ai pas du tout eu le temps de finir... J'ai trouvé que pour tout faire en deux heures s'étaient pas évident du tout après ça dépend de chacun...
Après pour la culture générale je pense que ça à été...
Je pense pas que s"il y avait des points négatifs cela aurait été indiqué sur le sujet après j'en sais rien mais je pense...
Et toi tu en à pensé quoi ? :)
Wcmya
Régulier
Régulier

Message par Wcmya »

Moi j'ai pas eu le temps de tout faire non plus. De toute façon je pense que c'est IMPOSSIBLE !
J'ai pas tenté les réponses au hasard.....trop peur des points negatifs.
La culture g j'ai trouvé ça un peu difficile honnêtement.
Maintenant on verra c'est difficile de se faire une idee... tu en passes d'autres des concours ?
Tu avais beaucoup travaillé ? Fait une prépa ?
Neiige

Message par Neiige »

Pour la culture générale le texte il était compréhensible j'ai trouvé mais c'est les questions qui étaient un peu déstabilisante je dirais...
Oui j'en passe d'autres!
Pour les tests je me suis entrainé toute seule avec les livres, j'en ai fais beaucoup j'en avais besoin... et toi ? mais même avec de l'entrainement la pour ce concours les tests j'ai pas été à l'aise..
La culture générale de toute manière je trouve c'est difficile de se dire si on a réellement réussi ou pas autant les tests on peut à peu près se situer autant la...
Wcmya
Régulier
Régulier

Message par Wcmya »

Salut !
Moi j'ai fait une prépa concours cette année et on a "mangé" du test psycho !! Après, est ce que ça auras suffit pour passer le cap de l'écrit ??? Et puis il y a cette histoire de points négatifs en cas de réponse fausse...personne ne sait....
Et la ça peut changer toute la donne !
Moi j'ai eu tellement peur des points négatifs éventuels que quand je savais pas, je passais. ...jai peut être au tort...peut être que j'aurais dû mettre du pif...jen sais rien...
C'est vrai que c'est vraiment difficile de savoir si on a fait qqchose de bien en CG. Même aux tests je trouve...parce que des fois on pense peut être avoir juste alors que c'est faux.. ..
Quel stress ! Vivement les résultats !
Tu es scolarisée en même temps que tu passes ton concours ?
Neiige

Message par Neiige »

Oui comme tu dis vivement les résultats!
J'ai fais une première année de licence et en même temps préparé le concours à coté ! :)
Wcmya
Régulier
Régulier

Message par Wcmya »

Ouah ça doit être chaud de faire les 2 en même temps !
Si c'est pas indiscret tu es en licence de quoi ?
Répondre