Reprise d'activité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Reprise d'activité
Bonjour,
Infirmière diplômée de 1985 j'ai exercé jusqu'en 1998. Puis j'ai du quitter la France pour suivre mon conjoint et j'ai repris par la suite une autre activité professionnelle dans les RH. Licenciée économique, je souhaite reprendre mon premier métier et pour valider cette envie, j'ai effectué un stage d'un mois en EHPAD qui s'est très bien passé. A la suite de ce stage le directeur de l'EHPAD me propose de faire des vacations. Néanmoins, j'aurai voulu savoir si je suis dans l'obligation légale de suivre une formation ou si c'est laissé à la libre appréciation du directeur de l'établissement. Je n'arrive pas à trouver cette information sur le net. J'ai pourtant envoyé mon bulletin de pré inscription à l'ordre des infirmiers en expliquant ma situation par téléphone et personne ne m'a fait mention d'une formation qui serait obligatoire.
Merci d'avance si une personne sur ce forum est en mesure de me répondre.
Infirmière diplômée de 1985 j'ai exercé jusqu'en 1998. Puis j'ai du quitter la France pour suivre mon conjoint et j'ai repris par la suite une autre activité professionnelle dans les RH. Licenciée économique, je souhaite reprendre mon premier métier et pour valider cette envie, j'ai effectué un stage d'un mois en EHPAD qui s'est très bien passé. A la suite de ce stage le directeur de l'EHPAD me propose de faire des vacations. Néanmoins, j'aurai voulu savoir si je suis dans l'obligation légale de suivre une formation ou si c'est laissé à la libre appréciation du directeur de l'établissement. Je n'arrive pas à trouver cette information sur le net. J'ai pourtant envoyé mon bulletin de pré inscription à l'ordre des infirmiers en expliquant ma situation par téléphone et personne ne m'a fait mention d'une formation qui serait obligatoire.
Merci d'avance si une personne sur ce forum est en mesure de me répondre.
Re: Reprise d'activité
Bonjour
Je me retrouve dans un cas similaire.
Après plusieurs années dans l'encadrement d'équipe, je souhaite reprendre les soins infirmiers, retrouver le coeur du métier
Bien que j'ai gardé un regard "cadre" sur l'activité et les soins infirmiers, je souhait faire un stage mais je ne sais pas comment m'y prendre : contacter directement les établissements?
Avez-vous des conseils?
Je me retrouve dans un cas similaire.
Après plusieurs années dans l'encadrement d'équipe, je souhaite reprendre les soins infirmiers, retrouver le coeur du métier
Bien que j'ai gardé un regard "cadre" sur l'activité et les soins infirmiers, je souhait faire un stage mais je ne sais pas comment m'y prendre : contacter directement les établissements?
Avez-vous des conseils?
Re: Reprise d'activité
Bonjour, est-ce que vous avez pu retrouver un poste d'infirmière? Je suis dans la même situation, cadre de santé souhaitant reprendre mon métier d'IDE. J'ai fait plusieurs tentatives qui se heurtent toujours à la même réticence des directions à embaucher au poste d'IDE, une CS. Ils craignent d'être remis en question, de rencontrer des problèmes de positionnement dans l'équipe...En intérim, les offres restent plus fréquentes mais les agences, dans mon secteur, ne proposent pas de petit stage de remise à niveau si l'interruption d'activité a été longue. Ce serait si simple qu'il soit possible d'accéder à un stage de remise à niveau ou d'intégration. Si vous êtes dans cette situation et que vous avez trouvé une issue positive, merci pour votre retour.