Concours 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CindyMélodie

Concours 2019

Message par CindyMélodie »

Bonjour!
J'envisage de passer le concours d'infirmière l'année prochaine.
J'ai déjà passé le concours en 2013 (loupé l'oral) et en 2014 (loupé l'ecrit), suite à un gros problème personnel j'ai fais une grave depression (avec de grosses erreurs de jugement sur ma vie professionnelle), je m'en sors maintenant et j'aimerai tenter le concours même si ma conseillère pôle emploi m'a dit que ma formation ne serait pas financée :(
Mes livres datant de 2014, avez vous d'autres livres à me conseiller, sur les tests psycho et le français, et savez vous s'il existe des groupes (Facebook ou autre) concernant les tests psycho où il est possible d'avoir des explications car je n'y comprends rien.
Merci!
Se battre ne suffit pas. C'est le courage que l'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'est le courage qui remporte la victoire
Vic68
Adepte
Adepte

Re: Concours 2019

Message par Vic68 »

Je peux t'aider si tu veut! Contacte moi en pv sur le forum si tu veux!
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

La région peut peut être te financer la scolarité car les coûts sont élevés
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

Je pense pas que tu puisse être financé car pour être financé par la région il faut soit être sortie du système scolaire depuis moins de 1 ans ou deux ans suivant les régions.

Sinon les financements peuvent être effectué par des organismes privée ou par pôle emploi.

Si tu as moins de 25 ans, La mission locale peut permettre d'être financé.

Voilà les différentes possibilités pour être financé'
CindyMélodie

Je verrai lors de la rentrée, si je réussis le concours mais mis à part le pôle emploi, qui apparemment ne veut pas me financer, soit je financerai moi même soit je ne ferai pas la formation
Se battre ne suffit pas. C'est le courage que l'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'est le courage qui remporte la victoire
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

C’est assez élevé
Environ 7500€ l’annee + le matériel etc
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

CindyMélodie a écrit :Je verrai lors de la rentrée, si je réussis le concours mais mis à part le pôle emploi, qui apparemment ne veut pas me financer, soit je financerai moi même soit je ne ferai pas la formation

Il faut voir le financement avant de rentrer à l'école pour ne pas pas perdre sa place bêtement. De plus, pour faire les procédures à pôle emploi ou autre part, il faut s'y prendre tot et non pas à la rentrée en école.
Bardney

Message par Bardney »

CindyMélodie a écrit :Je verrai lors de la rentrée, si je réussis le concours
Il vaut mieux te renseigner avant l'oral, car on te demandera (presque) systématiquement comment tu vas financer ta formation, ton logement, etc.
Si tu leur réponds que tu attends l'obtention du concours avant de faire des démarches, tu vas perdre toute crédibilité et ta place au passage, ce serai dommage...
En tout cas un grand bravo pour tenter l'aventure, tu as tout mon soutien :)
Premiers concours (2017)
Narbonne, Arles, Amiens obtenu

ESI promotion 2017-2020 à Narbonne.

Besoin d'aide pour l'oral du concours Infirmier : PLIFSI@hotmail.com ce sera avec plaisir :)
CindyMélodie

Bonjour et merci pour vos messages.
Je n'ai pu répondre plus tôt car je sors à peine de l'hôpital, je faisais des malaises et j'ai finalement appris ma grossesse, après 2 ans et demi d'essais, grossesse extra utérine, fausse couche, inséminations,... Je n'y crois pas encore :).
Et deuxième bonne nouvelle, ma conseillère pôle emploi m'appuie dans ma démarche et si je montre ma motivation, notamment par des stages, je serai financée :)
Maintenant il ne me manque plus que quelques bonnes références pour des livres de prépa au concours et je serai au top
Celinevitable

Message par Celinevitable »

Ce n'est plus un concours à partir de 2019 c'est sur dossier donc à voir! Renseigne toi pour savoir si c'est partout comme ca! En tout ca bon courage
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Celinevital,
Personne ne sait encore vraiment de ce qu'il adviendra du concours l'année prochaine...

sur dossier ??? et les personnes qui n'ont pas de dossier ???
Docteur K

Message par Docteur K »

Elle auront forcement un dossier car, il sera demandé de constituer un dossier. Maintenant reste à savoir ce qu'il demanderont comme documents mais, je ne le sens pas trop
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

Bonjour à tous :)

Actuellement en formation AS, je penses tenter ma chance pour l'IFSI l'an prochain, j'attends d'avoir + d'infos sur ce nouveau " concours " étant non bachelière je n'ai aucune idée de comment ça se passera... :?
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ethan68 a écrit :Bonjour à tous :)

Actuellement en formation AS, je penses tenter ma chance pour l'IFSI l'an prochain, j'attends d'avoir + d'infos sur ce nouveau " concours " étant non bachelière je n'ai aucune idée de comment ça se passera... :?
Pas de bac , pas de concours , tu ne peux rien faire .
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

caqui13 a écrit :
Ethan68 a écrit :Bonjour à tous :)

Pas de bac , pas de concours , tu ne peux rien faire .

J'attends de voir si le concours de pré sélection est toujours maintenu ou non :?
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Répondre