Financement Etudes IFSI (salariée)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DelphineBK

Financement Etudes IFSI (salariée)

Message par DelphineBK »

Bonjour,
J'ai 41 ans, mariée, 3 enfants (2 ados de 17 et 16 ans et un petit de 4 ans). Je travaille depuis 18 ans dans la même entreprise dans laquelle j'ai des fonctions commerciales, organisationnelles et administratives.
Depuis plusieurs années déjà je souhaite changer d'orientation et metourner davantage vers les autres en leur apportant soin et attention au quotidien.
Cette année, après une préparation du soir faite après mon travail, j'ai entrepris de passer 2 concours IFSI (les 2 proposés dans ma ville).
J'attends à présent les résultats mi avril et fin avril. j'espère être admissible et passer les oraux.
Je me pose la question du financement des études lorsqu'on est salarié ? Si d'autres personnes de ce forum sont dans ce cas, j'aimerais beaucoup qu'elles aient la gentillesse de me renseigner.
J'avais pris un premier contact avec le fongécif et je sais que j'ai la possibilité d'avoir au moins un financement d'an de leur part) et je dois les recontacter après avoir eu les résultats des écrits si, bien entendu, je suis retenue pour monter le dossier. Qu'est-ce qui est pris en charge par eux ? le coût de la formation, mon maintien de salaire ou en tout cas une rémunération ?
Et les 2 années suivantes ? comment avez-vous pu les financer ? Si je négocie une rupture conventionnelle au terme de la première année, est-ce que pôle emploi prend le relais sachant que le formation est déjà commencée puisque j'aurai déjà fait une année ?
Y a-t-il la possibilité au terme de la première année de signer un contrat d'engagement avec une structure hospitalière nous engageant réciproquement ?
Je suis navrée de cette avalanche de questions et je vous remercie par avance :)
Delphine
Répondre