Infirmière contractuelle : aide financière pour l'été
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Infirmière contractuelle : aide financière pour l'été
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser la question ...
Je suis actuellement infirmière scolaire contractuelle pour un contrat allant de septembre à juin. Mon contrat devrait se renouveler en septembre 2018
Je voulais savoir quelles aides étaient-ils possible de demander pour avoir un minimum de revenus durant l'été ?
Je me suis renseignée au niveau de pôle emploi, après une simulation, j'ai obtenu 950 euros par mois (je ne sais pas si la simulation est correcte ...)
Avez-vous d'autres solutions pour avoir un revenu minimum ? A quel moment faire les démarches ? à la fin du contrat ? A-t-on le droit à une "prime" de fin de CDD ?
Je vous remercie !
Angélique
J'espère être au bon endroit pour poser la question ...
Je suis actuellement infirmière scolaire contractuelle pour un contrat allant de septembre à juin. Mon contrat devrait se renouveler en septembre 2018
Je voulais savoir quelles aides étaient-ils possible de demander pour avoir un minimum de revenus durant l'été ?
Je me suis renseignée au niveau de pôle emploi, après une simulation, j'ai obtenu 950 euros par mois (je ne sais pas si la simulation est correcte ...)
Avez-vous d'autres solutions pour avoir un revenu minimum ? A quel moment faire les démarches ? à la fin du contrat ? A-t-on le droit à une "prime" de fin de CDD ?
Je vous remercie !
Angélique
-
Re: Infirmière contractuelle : aide financière pour l'été
Pas de réponse ?. 

non, pas d'aide particuliere pour les mois d'étéangelique27 a écrit :Pas de réponse ?.
dans l'académie de Nancy, fin 2014 quand j'ai terminé mon travail contractuel, je suis allée chez Pole Emploi, ils ont dit que c'est l'académie qui me paierait les 2 mois de chômage et cet argent (tu as la bonne somme) est tombé fin octobre !
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
Merci pour vos réponses !
En octobre ! Si tard ... C'est honteux quand même !
En octobre ! Si tard ... C'est honteux quand même !

Bonjour, je suis étonnée que le rectorat paye les 2 mois de chômage ?!!! il est clair qu'il vaut mieux être assistant d'éducation, tu auras le même salaire et sur 12 mois
Aucune reconnaissance sur tous les plans

Aucune reconnaissance sur tous les plans

-
- Régulier
Quel est le salaire mensuel en contractuel ?
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement mais tu n'as peut-être toujours pas de réponse à tes questions.
Si tu remplaces de septembre à juin tu aurais pût demander à avoir un contrat sur 12 mois en travaillant 44h00 semaine.
Ce n'est pas le cas donc le premier jour d'arrêt de ton contrat tu t'inscris à pôle emploi qui te rémunèrerais en tant que demandeur d'emploi.
Avant le rectorat payait l'aide au retour à l'emploi car c'est un service public mais depuis 2017 ce n'est plus le cas.
En espérant t'avoir aidé.
Marie
Désolé de répondre tardivement mais tu n'as peut-être toujours pas de réponse à tes questions.
Si tu remplaces de septembre à juin tu aurais pût demander à avoir un contrat sur 12 mois en travaillant 44h00 semaine.
Ce n'est pas le cas donc le premier jour d'arrêt de ton contrat tu t'inscris à pôle emploi qui te rémunèrerais en tant que demandeur d'emploi.
Avant le rectorat payait l'aide au retour à l'emploi car c'est un service public mais depuis 2017 ce n'est plus le cas.
Marie
hello,adelaide1 a écrit :Bonjour,
Marie
sauf qu'à l'EN, tu négocies rien!
j'ai une amie contractuelle qui avait négocié son salaire, mais c'était à la fac, et comme c'est pas la même enveloppe, tu peux négocier.
Si une contractuelle a plus, ça fait jurisprudence, et là, ils ne sont pas fous...
je répète: honteux ce salaire de contractuelle!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour
je suis dans le même cas que toi, je suis obligée de travailler en interim cet été
je suis dans le même cas que toi, je suis obligée de travailler en interim cet été
- enviedereussir
- Fidèle
Ne pas oublier les 7 jours de carence