IDE dans le Sud ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE dans le Sud ?
Bonjour,
Je poste ce message afin d'avoir vos avis, conseils même si la décision m'appartient.
J'envisage de partir dans le Sud, j'ai postulé et j'ai eu, à ce jour 2 propositions que j'ai retenue Béziers et Nîmes. Cependant, J'hésite quelle ville choisir, en moyenne à 600km donc ce n'est pas un "petit" déménagement. Mais je n'ai pas d'attache ici, et aucune non plus la-bas, je pars pour un nouveau départ, un bon service, le Soleil (je sais il pleut aussi) la chaleur, la Mer++.
Béziers : poste pool court séjour, Mer
Nîmes : poste méd polyv urg , Mer à 57km
entretien Nice bientôt .
Je ne vous demande pas de casser mon délire, mais de me donner vos avis ou conseils surtout pour ceux qui y vivent.
Merci
Je poste ce message afin d'avoir vos avis, conseils même si la décision m'appartient.
J'envisage de partir dans le Sud, j'ai postulé et j'ai eu, à ce jour 2 propositions que j'ai retenue Béziers et Nîmes. Cependant, J'hésite quelle ville choisir, en moyenne à 600km donc ce n'est pas un "petit" déménagement. Mais je n'ai pas d'attache ici, et aucune non plus la-bas, je pars pour un nouveau départ, un bon service, le Soleil (je sais il pleut aussi) la chaleur, la Mer++.
Béziers : poste pool court séjour, Mer

entretien Nice bientôt .
Je ne vous demande pas de casser mon délire, mais de me donner vos avis ou conseils surtout pour ceux qui y vivent.
Merci

IDE aux Urgences envisage de partir dans le Sud 

Re: IDE dans le Sud ?
Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...Miss_M a écrit :Bonjour,
Béziers : poste pool court séjour, Mer![]()
entretien Nice bientôt .
Merci
Dernière modification par caqui13 le 19 avr. 2018 23:14, modifié 1 fois.
- L0ngimanus
- Insatiable
Nimes ou Nice!!!
Les 2 si j ai bien comprisL0ngimanus a écrit :Nimes ou Nice!!!
Merci
[/quote]
Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...[/quote]
Merci pour cette info.
Pour ma part je suis du Sud ouest. Bordeaux
Depuis j'ai vécu dans le Cantal donc Question Froid je connais
15cm de neige, -19°C
Actuellement en Haute Vienne.

Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...[/quote]
Merci pour cette info.

Actuellement en Haute Vienne.
IDE aux Urgences envisage de partir dans le Sud 

Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...[/quote]Miss_M a écrit :Merci
Merci pour cette info.

Actuellement en Haute Vienne.[/quote]
Pas froid en température , mais froid : l opposé de chaleur humaine ......
Béziers je connais tous les établissements ou presque (j'ai fait du pool aussi
). On est loin de paradis, parfois même on frôle l'enfer dans certains services.... pour la sympathie des collègues (et des gens globalement) faudra repasser. la mer? Pas loin mais pas sur place (on peut pas y aller à pieds quoi), et de gros bouchons l'été.
MP si tu veux plus de precision.

MP si tu veux plus de precision.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ce genre de grande théorie me fait bien rire ......parceque faire de quelques cas, une généralité n'apporte vraiment rien de concretcaqui13 a écrit :Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...Miss_M a écrit :Bonjour,
entretien Nice bientôt .
Merci
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Ce n est pas quelques cas , c est quasi tous , et ceux qui sont restes , sont très malheureux , 0 ami .......on voit que vs ne connaissez pas le sud .....Mimine a écrit :ce genre de grande théorie me fait bien rire ......parceque faire de quelques cas, une généralité n'apporte vraiment rien de concretcaqui13 a écrit :Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...Miss_M a écrit :Bonjour,
entretien Nice bientôt .
Merci
encore une fois évitez ce genre de généralités totalement erronées....dans vos connaissances et votre cercle proche vous avez ces cas là....mais cela ne veut absolument pas dire que c'est la vérité absolue pour toutes les personnes qui sont dans le sud....ou qui y sont passées...qui ont tenté l'expérience, qui en sont reparties pour x raisons, ou qui y sont encorecaqui13 a écrit :Ce n est pas quelques cas , c est quasi tous , et ceux qui sont restes , sont très malheureux , 0 ami .......on voit que vs ne connaissez pas le sud .....Mimine a écrit :ce genre de grande théorie me fait bien rire ......parceque faire de quelques cas, une généralité n'apporte vraiment rien de concretcaqui13 a écrit : Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...

après désolée de vous contredire encore une fois, mais si le sud je connais , et c'est bien pour ça que votre jugement basé sur votre petite expérience perso n'est qu'une version des choses...donc bon évitez les phrases toute faites du style "on voit que vous ne connaissez pas le sud"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Vs n avez qu a conseiller notre amie IDE qui reve de venir .....elle sera ravie de vos retours , j en suis persuadée , vu que visiblement vs connaissez très bien le sujet , pas avec une ' petite expérience comme moi ' , mais une ' énorme expérience ' comme vs .Mimine a écrit :encore une fois évitez ce genre de généralités totalement erronées....dans vos connaissances et votre cercle proche vous avez ces cas là....mais cela ne veut absolument pas dire que c'est la vérité absolue pour toutes les personnes qui sont dans le sud....ou qui y sont passées...qui ont tenté l'expérience, qui en sont reparties pour x raisons, ou qui y sont encorecaqui13 a écrit :Ce n est pas quelques cas , c est quasi tous , et ceux qui sont restes , sont très malheureux , 0 ami .......on voit que vs ne connaissez pas le sud .....Mimine a écrit :
ce genre de grande théorie me fait bien rire ......parceque faire de quelques cas, une généralité n'apporte vraiment rien de concret![]()
après désolée de vous contredire encore une fois, mais si le sud je connais , et c'est bien pour ça que votre jugement basé sur votre petite expérience perso n'est qu'une version des choses...donc bon évitez les phrases toute faites du style "on voit que vous ne connaissez pas le sud"
Quant a vos leçons de morale , j ai un peu passé l âge ...gardez les pour vos enfants .
C'est valable pour la Normandie, si tu ne sors pas, tu ne fais pas de rencontres et donc tu es seule et tu n'as pas d'amis - Je risque d'aller sur Paris
autres ambiance
nous vivons dans un monde individualiste et très égocentriste et même égoïste .... il faut juste le savoir.
Je pense que c'est bien de bouger tout dépend de ses propres objectifs.
Je choisirai Nîmes la vie doit être moins chère car Nice tu paies plein pot à moins que tu veuilles aller en Italie régulièrement.

Je pense que c'est bien de bouger tout dépend de ses propres objectifs.
Je choisirai Nîmes la vie doit être moins chère car Nice tu paies plein pot à moins que tu veuilles aller en Italie régulièrement.

- L0ngimanus
- Insatiable
En fait moi je te conseille Nimes ou Nice.... et d'y aller tu auras ta propre expérience ton ressenti...Et je ne partage pas l'avis des autres, pour avoir vécu cette expérience!!
Nîmes je connais très bien pour y avoir vécu 5 ans, y avoir fait mes études et travailler. Je suis toujours dans la région du sud mais ai déménagé car cette ville passé le côté Romain très sympa et les ferias il ne s'y passe pas grand chose. Les cliniques sont comme partout... Peu de formations , beaucoup d'exigences et la galère côté personnel. Le CHU , cela dépend des services, certains sont au top d'autres moins bien lotis.
Les loyers sont relativement chers pour ce qu'il y a à vivre en ville ( sans parler de la taxe d'habitation)
si tu tiens vraiment à ce secteur littoral as tu pensé à Montpellier? Il y a des établissements avec d'excellentes réputations , tu n'es pas loin de la mer (accès même en tram maintenant) et la ville est sympa et dynamique ( et bénéficie d'un micro climat fort appréciable
. )
Les loyers sont relativement chers pour ce qu'il y a à vivre en ville ( sans parler de la taxe d'habitation)
si tu tiens vraiment à ce secteur littoral as tu pensé à Montpellier? Il y a des établissements avec d'excellentes réputations , tu n'es pas loin de la mer (accès même en tram maintenant) et la ville est sympa et dynamique ( et bénéficie d'un micro climat fort appréciable

Montpellier pour moi la meilleure ville de France, très très très agréable à vivre. Mais... Loyers très chers aussiMarica89 a écrit :Nîmes je connais très bien pour y avoir vécu 5 ans, y avoir fait mes études et travailler. Je suis toujours dans la région du sud mais ai déménagé car cette ville passé le côté Romain très sympa et les ferias il ne s'y passe pas grand chose. Les cliniques sont comme partout... Peu de formations , beaucoup d'exigences et la galère côté personnel. Le CHU , cela dépend des services, certains sont au top d'autres moins bien lotis.
si tu tiens vraiment à ce secteur littoral as tu pensé à Montpellier? Il y a des établissements avec d'excellentes réputations , tu n'es pas loin de la mer (accès même en tram maintenant) et la ville est sympa et dynamique ( et bénéficie d'un micro climat fort appréciable. )

Infirmière DE 2016 En EHPAD