TFE :compréhension de la corrélation entre posture soignante

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Rodin85

TFE :compréhension de la corrélation entre posture soignante

Message par Rodin85 »

PRESENTATION
Etudiante infirmière en troisième année à l’école de la Roche Sur Yon.

OBJECTIF DE L’ENQUETE
L’enjeu de mon enquête est de trouver des éléments qui me permettront de répondre à la question de recherche. La question essentielle de mon travail portera sur la compréhension de la corrélation entre posture soignante et investissement/autonomie du patient dans prise en soin.

QUESTIONS :

1. Pouvez-vous vous présenter et me parler de votre parcours professionnel ?

2. Quelle représentation vous faites-vous d’un patient acteur de sa santé ?

3. Comment, selon vous, faut-il accompagner un patient pour qu’il devienne acteur durant sa prise en soin ?

4. Selon vous, de quelle manière la posture soignante peut avoir une incidence sur l’autonomie du patient ?

Merci d'avance à ce qui répondrons... :D
brrruno
Accro
Accro

Re: TFE :compréhension de la corrélation entre posture soignante

Message par brrruno »

Bonsoir,
Vous avez, il me semble, un sujet intéressant. Le titre de la discussion me laissait perplexe car pour qu'il y ait corrélation il faut deux éléments...
Par contre vos questions ne me semblent pas adaptées pour un questionnaire, mais auraient un intérêt dans un échange direct.
Sinon vos questions n'auront pas le même développement.
Par exemple :
Question 2 ma réponse serait : aucune
Question 3 : en l'écoutant
Question 4 : en lui laissant une place qui ne soit pas déjà prise par la pensée médicale (pseudo éducation thérapeutique par exemple)
Pour répondre à la première question je travaille exclusivement en psychiatrie.
Bon courage, et n'hésitez pas à contacter des équipes de soins.
Répondre