IDE à 50% et temps de travail
Modérateur : Modérateurs
-
IDE à 50% et temps de travail
Bonjour,
Je suis infirmière depuis maintenant 11 ans dans le même hopital (privé).
Je travaille à 50%, et le medecin du travail préconise de ne pas me faire travailler d'heures supplémentaires (j'ai des soucis de santé).
Or, en ce mois de Mai, je travaille 11 nuits de 10h, au lieu des 7 nuits prévues par mon mi-temps.
De plus, j'effectue deux fois des "grandes semaines" (5 nuits en 7jours soit 49,4h/semaine).
Est-ce vraiment légal ??
Mon "cadre" (ancien collègue promu infirmier chef), me certifie qu'il faut que je raisonne sur 2 mois, et non sur un seul, et qu'il peut me faire travailler autant sur ce mois de Mai, pour compenser les collègues partis en congé.
Est-ce vrai ?
Quels sont mes recours ?
Légalement et juridiquement, comment peut-on varier mon temps de travail pour rester dans le cadre légal ?
=> il me semblait que c'était 1/3 de temps de travail.
=> 5 nuits/ semaine poour un mi-temps illégal.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Lady.Alice
Je suis infirmière depuis maintenant 11 ans dans le même hopital (privé).
Je travaille à 50%, et le medecin du travail préconise de ne pas me faire travailler d'heures supplémentaires (j'ai des soucis de santé).
Or, en ce mois de Mai, je travaille 11 nuits de 10h, au lieu des 7 nuits prévues par mon mi-temps.
De plus, j'effectue deux fois des "grandes semaines" (5 nuits en 7jours soit 49,4h/semaine).
Est-ce vraiment légal ??
Mon "cadre" (ancien collègue promu infirmier chef), me certifie qu'il faut que je raisonne sur 2 mois, et non sur un seul, et qu'il peut me faire travailler autant sur ce mois de Mai, pour compenser les collègues partis en congé.
Est-ce vrai ?
Quels sont mes recours ?
Légalement et juridiquement, comment peut-on varier mon temps de travail pour rester dans le cadre légal ?
=> il me semblait que c'était 1/3 de temps de travail.
=> 5 nuits/ semaine poour un mi-temps illégal.
Merci beaucoup pour votre aide.