IDE à 50% et temps de travail
Modérateur : Modérateurs
-
IDE à 50% et temps de travail
Bonjour,
Je suis infirmière depuis maintenant 11 ans dans le même hopital (privé).
Je travaille à 50%, et le medecin du travail préconise de ne pas me faire travailler d'heures supplémentaires (j'ai des soucis de santé).
Or, en ce mois de Mai, je travaille 11 nuits de 10h, au lieu des 7 nuits prévues par mon mi-temps.
De plus, j'effectue deux fois des "grandes semaines" (5 nuits en 7jours soit 49,4h/semaine).
Est-ce vraiment légal ??
Mon "cadre" (ancien collègue promu infirmier chef), me certifie qu'il faut que je raisonne sur 2 mois, et non sur un seul, et qu'il peut me faire travailler autant sur ce mois de Mai, pour compenser les collègues partis en congé.
Est-ce vrai ?
Quels sont mes recours ?
Légalement et juridiquement, comment peut-on varier mon temps de travail pour rester dans le cadre légal ?
=> il me semblait que c'était 1/3 de temps de travail.
=> 5 nuits/ semaine poour un mi-temps illégal.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Lady.Alice
Je suis infirmière depuis maintenant 11 ans dans le même hopital (privé).
Je travaille à 50%, et le medecin du travail préconise de ne pas me faire travailler d'heures supplémentaires (j'ai des soucis de santé).
Or, en ce mois de Mai, je travaille 11 nuits de 10h, au lieu des 7 nuits prévues par mon mi-temps.
De plus, j'effectue deux fois des "grandes semaines" (5 nuits en 7jours soit 49,4h/semaine).
Est-ce vraiment légal ??
Mon "cadre" (ancien collègue promu infirmier chef), me certifie qu'il faut que je raisonne sur 2 mois, et non sur un seul, et qu'il peut me faire travailler autant sur ce mois de Mai, pour compenser les collègues partis en congé.
Est-ce vrai ?
Quels sont mes recours ?
Légalement et juridiquement, comment peut-on varier mon temps de travail pour rester dans le cadre légal ?
=> il me semblait que c'était 1/3 de temps de travail.
=> 5 nuits/ semaine poour un mi-temps illégal.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Lady.Alice
- binoute1
- Star VIP
Re: IDE à 50% et temps de travail
l'exemple du mi temps thérapeuthique, c'est qu'il peut être soit
- en journée normale mais moitié moins de jours travaillés,
-en demi journée de travail
dans ces cas-là , le médecin du travail, avec le salarié concerné, voit ce qui est le mieux,
et avec l'employeur, ce qui est possible
du coup dans ton cas, le médecin du travail doit avoir son mot à dire. parce qu'on voit mal l'intérêt de mettre en place un temps partiel / aménagé si c'est pour bosse comme un temps complet.
le médecin donne son avis, mais l'employeur (on parle bien d'employeur / pas du N+1)n'est pas obligé de s'y conformer( mais en assumera les conséquences ensuite)
- en journée normale mais moitié moins de jours travaillés,
-en demi journée de travail
dans ces cas-là , le médecin du travail, avec le salarié concerné, voit ce qui est le mieux,
et avec l'employeur, ce qui est possible
du coup dans ton cas, le médecin du travail doit avoir son mot à dire. parce qu'on voit mal l'intérêt de mettre en place un temps partiel / aménagé si c'est pour bosse comme un temps complet.
le médecin donne son avis, mais l'employeur (on parle bien d'employeur / pas du N+1)n'est pas obligé de s'y conformer( mais en assumera les conséquences ensuite)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"