La formation en ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La formation en ifsi
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site parce que je passe bientôt les oraux des concours infirmiers et j'aimerai savoir se que l'on apprend exactement en cours et en stage. Savoir si la pratique nous est appris qu'en stage?
Merci pour vous réponse.
Je viens de m'inscrire sur le site parce que je passe bientôt les oraux des concours infirmiers et j'aimerai savoir se que l'on apprend exactement en cours et en stage. Savoir si la pratique nous est appris qu'en stage?
Merci pour vous réponse.
Re: La formation en ifsi
Pour savoir "exactement" ce qu'on nous apprends, il faut y être car ça fait beaucoup de choses à raconter de but en blanc
D'un ifsi à l'autre c'est très différent, mais globalement, en cours, c'est surtout du théorique et en stage c'est du pratique.
Tu apprends casiment tout en stage d'un point de vue "technique" mais tu peux aussi avoir quelques TD "d'entrainement" sur les injections, les préparations d'injections, les transfusions, la pose de sonde...etc

D'un ifsi à l'autre c'est très différent, mais globalement, en cours, c'est surtout du théorique et en stage c'est du pratique.
Tu apprends casiment tout en stage d'un point de vue "technique" mais tu peux aussi avoir quelques TD "d'entrainement" sur les injections, les préparations d'injections, les transfusions, la pose de sonde...etc
ESI promo 2016-2019
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
Re: La formation en ifsi
Bonjour et merci pour la réponse qui m'enlève une épine du pied.