Financement ANFH et arrêt de la formation
Modérateur : Modérateurs
- annaelle22
Financement ANFH et arrêt de la formation
Bonjour,
Non je ne suis pas encore diplômé.
J'écris ici car j'ai besoin d'un conseil juridique.
Combien de doit d'année à l'hôpital ou je suis en CDI si j'arrête ma formation à la fin de ma première année?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Non je ne suis pas encore diplômé.
J'écris ici car j'ai besoin d'un conseil juridique.
Combien de doit d'année à l'hôpital ou je suis en CDI si j'arrête ma formation à la fin de ma première année?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Re: Financement ANFH et arrêt de la formation
Vous ne devrez pas d'année mais le directeur de votre établissement est en droit de vous demander de rembourser les sommes engagées par l'hôpital, certains le font, attention !
Par exemple, si vous avez été en formation pendant 6 mois, cela peut aller jusqu'à 18 000 €.
Par exemple, si vous avez été en formation pendant 6 mois, cela peut aller jusqu'à 18 000 €.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- annaelle22
Fais le calcul: nombre de salaires versés depuis le début de la formation + frais de formation par années entamées (chez moi par exemple 7500€ par an).
Pour les gens que je connais dans ce cas le remboursement des frais engagés était noté sur le contrat.
Pour les gens que je connais dans ce cas le remboursement des frais engagés était noté sur le contrat.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
dans le privé , les salarie ne sont pas à payer dans le montant à rembourser en cas de départ (car de toute façon l'employeur les aurait versé au salarié)
dans le public ils le sont ?
dans le public ils le sont ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ils sont en droit de demander le remboursement, certains directeurs le font, d'autres pas…binoute1 a écrit :dans le public ils le sont ?
Si le remboursement est demandé, le fonctionnaire a l'obligation de rembourser.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
mouhahaha, encore un avantage du public 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"