Salaire en EHPAD public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Djojosss

Salaire en EHPAD public

Message par Djojosss »

Bonjour !
Je me permet d'écrire ici afin que quelqu'un puisse m'éclairer je l'espère.
Alors voilà j'ai mon diplôme d'infirmière depuis 2012 et j'ai exercer dans un epahd privé pendant 5 ans.

Je quitte aujourd'hui mon emploi pour divers projet personnel et notamment pour faire du libéral à partir de septembre.

Du coup je cherche du travail pour juin juillet août. On me propose aujourd'hui un temp plein dans un EHPAD public géré par la mairie de ma ville avec statut fonctionnaire.

Ma question est la suivante, en terme de salaire, dans l'établissement privé ou je travaillais avant j'estime que j'avais une paye convenable, à temp complet et deux weekend par mois environ 1800 euro net.
Si je vais travailler dans l'ehpad public à temp plein avec un seul weekend par mois mais parcontre avec des astreinte téléphonique, est ce que la perte de salaire va être significative ? Je n'ai pas pu avoir l'information lors de mon entretien car la personne a demandé une simulation que je vais recevoir par courrier.
Car il y a bien des grilles de tarification sur internet mais pour des titulaires debutants.. En tant que remplaçante, je ne sais pas à quoi me référer.
Le contexte a l'air super mais je pense au charge que j'ai actuellement et si c'est pour perdre 400euro net ça prête à réflexion.

Si quelqu'un peut apporter sont témoignage, ça serait super sympas.
Merci bien.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Salaire en EHPAD public

Message par Lenalan »

J'ai postulé pour un EHPAD public, on me propose 1750€ brut sans les primes. Avec les primes (week-end, sujetion et je sais pas quoi) ça fait 1600 net au début. C'est aussi ce que je touchais dans mco dans un hopital public en CDD (j'ai fait 3 mois). Ils ne paient pas de prime de précarité en fin de CDD ni congés payés qu'ils donnent au fur et à mesure. Pour des remplas, je trouve beaucoup plus avantageux d'aller dans le privé..... Je ne sais pas le tarif des astreintes par contre, moi j'étais en astreinte déguisée (gratuite mais ils appelaient sans arrêt pour qu'on vienne :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Perso j'ai fait 2 mois dans en EHPAD j'étais payé 1300 euros week end inclus je suis partis vitesse grand V xD
Infirmière scolaire en université :)
Lauraa14
Régulier
Régulier

Message par Lauraa14 »

Bonjour
J'ai travaillé dans un EHPAD public en tant que contractuelle, temps plein, un week end sur deux, j'étais à environ 1600 net.
A moins d'une bonne négociation de votre salaire, dans le public c'est à peu près la moyenne.
Bon courage
La Rochelle: ESI 2012-2015

IDE depuis Juillet 2015
Chirurgie orthopédie et traumatologie, neurochirurgie et rhumathologie
En EHPAD depuis fevrier 2016.
Répondre