AS voulant devenir IDE
Modérateur : Modérateurs
AS voulant devenir IDE
Bonjour tout le monde!
J'ai eu mes écrits IDE et je passe l'oral demain...
Je suis aide soignante depuis 2 ans et demi, et c'est pour cela que je le passe en candidat libre.
Pensez vous que lors de l'oral, étant déjà aide soignante et travaillant dans à l'hôpital cela peut jouer en ma faveur??
Bonne journée
J'ai eu mes écrits IDE et je passe l'oral demain...

Je suis aide soignante depuis 2 ans et demi, et c'est pour cela que je le passe en candidat libre.
Pensez vous que lors de l'oral, étant déjà aide soignante et travaillant dans à l'hôpital cela peut jouer en ma faveur??
Bonne journée
Re: AS voulant devenir IDE
Ils vont surtout te demander pourquoi tu n'as pas attendu les 3 ans d'exercice pour passer le concours aménagé. Et aussi pourquoi tu veux devenir IDE et ne pas rester AS. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à ça, tu as tes raisons 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: AS voulant devenir IDE
Car mon contrat en CDD venait à bout...
Et IDE car c est ce que j'ai tjrs voulu faire... j'aimerai élargir mes connaissances et apprendre les techniques infirmiers.
Disons que j'ai passé les concours infirmiers il y a 5 ans.. ne les ayant pas eu j'ai passé aide soignante.
Merci de ta réponse ☺
Et IDE car c est ce que j'ai tjrs voulu faire... j'aimerai élargir mes connaissances et apprendre les techniques infirmiers.
Disons que j'ai passé les concours infirmiers il y a 5 ans.. ne les ayant pas eu j'ai passé aide soignante.
Merci de ta réponse ☺