L'homosexualité dans les soins infirmiers

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
EloïseV

L'homosexualité dans les soins infirmiers

Message par EloïseV »

Bonjour à tous
J'ai besoin d'infirmier(ière) et d'étudiant en soins infirmier pour répondre à l'enquête de mon TFE. :D

Merci à ceux qui le feront
PS: n'hésitez pas à faire circuler à ceux que vous connaissez

bonne fin de journée à tous :!:

Liens:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: L'homosexualité dans les soins infirmiers

Message par binoute1 »

question 1 : vous êtes un homme / une femme / autre

je n'irai pas plus loin...
on peut être homme qui reste homme, homme qui devient femme, mais on sera toujours soit l'un soit l'autre, non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'ai quand même lu le reste...

sinon à mon tour de poser une question : pourquoi cette enquête ? quelle est ton hypothèse?

parce que 1- tu viens demander de répondre, sans a minima te présenter, mais en plus...2-ce serait à nous de faire passer les questionnaire aux autres, donc de faire ton boulot....c'est de mieux en mieux dans les ifsi...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :question 1 : vous êtes un homme / une femme / autre
Oh pu***n ! J'avais pas vu !! :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

binoute1 a écrit :question 1 : vous êtes un homme / une femme / autre

je n'irai pas plus loin...
on peut être homme qui reste homme, homme qui devient femme, mais on sera toujours soit l'un soit l'autre, non ?
Apparemment on peut être non binaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-binaire
:lol:
AS DE 2017
IDE 2020
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

EloïseV a écrit :J'ai besoin d'infirmier(ière) et d'étudiant en soins infirmier pour répondre à l'enquête de mon TFE.
Bonjour,

Comme d'hab... Vous vous inscrivez pour poster votre questionnaire, ce qui donne la désagréable impression (qui se confirme généralement) que vous n'avez aucunement l'intention de partager quoi que ce soit. Vous venez demander des clics et on ne vous verra plus ensuite, ni pour nous donner des nouvelles de l'avancement de votre travail, ni tout simplement pour échanger sur d'autres sujets.

Et comme d'hab, un questionnaire qui aurait mérité une relecture... Entre autres, au fil de l'eau...

En premier lieu, une présentation nous aurait fait plaisir : votre prénom, votre nom, et les raisons qui font que vous travaillez sur ce sujet.
Je vous remercie de répondre aux questions le plus honnêtement possible.
Ce genre de phrase a le don de me hérisser les poils. Comme « répondez sincèrement », ou « à votre avis »... Pour quelles raisons supposez-vous d'emblée que les répondeurs ne vont pas être sincères, ne vont pas donner leur avis, ne vont pas être honnête ?
Vous-êtes : *
Un homme
Une femme
Autre :
Dommage, il y a une faute d'orthographe (vous êtes). Sinon, bravo, il est assez rare de voir l'option « autre ».
- ou = à 20 ans
Style télégraphique... Il est tellement plus simple de demander l'âge et de faire le diagramme de fréquence a posteriori. Pareil pour la durée d'exercice.
1ère
2ème
3ème
2e, 3e.
A quel IFSI avez-vous ou êtes-vous formé actuellement ?
À quel
Il faut accentuer les majuscules, c'est capital. Erreur récurrente.
Je m’inquiéterai pour elle ou lui [...] Je ne lui parlerai plus
inquiéterais, parlerais (conditionnel)
Deux personnes du même sexe montrent des signes d'affections l'une envers l'autre en public, comment réagiriez-vous?
Insérer une espace (de préférence insécable) avant le point d'interrogation.
Concordance des temps, montrent ==> réagissez
montraient ==> réagiriez
Je suis dégoutté
Dégoutter, couler goutte à goutte
dégoûter, provoquer du dégoût
Selon vous, les termes : "PD, gouine, tarlouze, tapette, broute minou, camionneuse" sont :
supprimer les « : » après « termes ». Utiliser les « guillemets français » et pas les "quote" anglais.
Pour quelques uns des insultes mais pas tous
quelques-uns
Et si je réponds, c'est selon moi (erreur récurrente).
Selon vous les homosexuelles sont :
virgule après « vous »
La question ne concerne que les homosexuelles ?
Il permet de déterminé
déterminer. C'est le genre d'erreur qui m'énerve, parce qu'en se posant la question à chaque fois, on peut l'éviter. Preuve s'il en fallait que vous n'avez pas attaché grand soin à l'élaboration de votre questionnaire.
Chaque année 6000 personnes découvrent qu'elles ont le VIH, selon vous qu'elle est le pourcentage d'homosexuelle?
virgule après « année »
séparateur de milliers : 6 000
selon vous, celui qui répond, c'est selon lui ?
la question ne concerne que les homosexuelles ?
Espace avant le point d'interrogation
entre 10 et 30%
Espace avant « % » (erreur récurrente)
Selon vous, est ce les personnes homosexuelles sont à l'origine du VIH ?
Oui, ils ont un comportement inhabituel
Selon vous...
est-ce que
Il faudrait vous intéresser au genre...

J'arrête là, mais il y en a d'autres...
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Je ne suis quen fin de premiere annee mais je trouve ca incroyable de faire l enquete de son tfe par internet . Ya quelque chose qui me gene toute ses enquêtes. Et leur fiabilité... apres je ny suis pas encore c'est vrai... mais je trouve ca un peu... amateur...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai mis que je suis "autre" :D Et l'homosexualité c'est dégueulasse, ça devrait être interdit, franchement.... Mais je ne le pense pas, c'est juste que je comprends ce que vient faire ces questions dans un TFE, ni quelle est l'hypothèse ni la question de départ... Et en plus ça ne semble concerner que les homosexuelles femmes (pourquoi?), donc j'ai rien compris!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :J'ai mis que je suis "autre" :D Et l'homosexualité c'est dégueulasse, ça devrait être interdit, franchement.... Mais je ne le pense pas, c'est juste que je comprends ce que vient faire ces questions dans un TFE, ni quelle est l'hypothèse ni la question de départ... Et en plus ça ne semble concerner que les homosexuelles femmes (pourquoi?), donc j'ai rien compris!
Même chose pour moi….je n'arrive pas à savoir où l'auteur veut en venir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ouh lala les fautes!!!!!!! J'ai mal aux yeux.... abstraction faite de cet enorme détail, je trouve que les propositions de réponses sont très stéréotypées...
Pour ce qui est de ne pas développer le sujet du mémoire ou de "balancer son questionnaire", les IFSI ont des exigences différentes.
Pour ma part je devais faire au moins 3 entretiens. D'autres ifsi demandentdes questionnaires à grande échelle... après heureusement l'informatique nous permet de ne plus avoir a calculer à la main les stat!!!!!
De même normalment, pour ne pas biaiser l'enquête, il ne faut pas donner de détail sur le sujet, etc.
Mais par contre...LES FAAAAAAUTES!!! :-P
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous on avait pas de minimum mais on avait obligation d'avoir des vrais gens devant nous. J'en ai eu 2 (profil différents mais même service), interview de quasiment 1h30 chacun (sur le papier, pas plus de 10 mn pour le remplir), très très riche (pas un simple oui coché, une question en entraînant une autre suivant la réponse donnée), c'est d'ailleurs ces entretiens qui nous ont orientés vers l'ouverture du TFE, on a vraiment eu un échange passionnant et très enrichissant (avec des IDE totalement différents de nous, on avait pas du tout le même profil ni les mêmes attentes du métier). Ce qu'on ne peut pas avoir avec les questionnaires balancés sur internet.

Osez frapper aux portes des services, on est là et on vous répond volontiers! En 2 ans, de mémoire il n'y a qu'une personne qui est venue me voir directement en toquant à la porte. Bien sûr j'ai accepté de répondre, comme mes collègues.

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

C'est vrai que les entretiens sont tellement enrichissant! On voit certaines choses auxquelles on aurait pas pensé, ça permet de se positionner différemment!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

EloïseV a écrit :Bonjour à tous
J'ai besoin d'infirmier(ière) et d'étudiant en soins infirmier pour répondre à l'enquête de mon TFE. :D

Merci à ceux qui le feront
PS: n'hésitez pas à faire circuler à ceux que vous connaissez

bonne fin de journée à tous :!:

Liens:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
et du coup, tu ne viens pas répondre à nos questions ? c'est chouette comme attitude adulte ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On en saura pas plus :lol:

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dernière visite : Lundi 21 Mai 2018 13:39

Elle s'est inscrite, elle a posté son message, et n'a plus jamais remis les pieds sur le forum (en tout cas sous cette identité). Ça situe le personnage. J'ai pensé à balancer quelques conneries homophobes pour voir si elle allait réagir... Mais bon... Je me suis dit que c'était pas une bonne idée...
Répondre