Retour à l'IFSI après report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la-ia

Retour à l'IFSI après report

Message par la-ia »

Bonjour à tous,

je me permets d'écrire un message sur le forum, tout d'abord pour partager mon histoire et pour avoir des conseils.

En septembre 2014, à 19 ans, je débute en première année dans un petit IFSI, tout se passe bien, je valide ma première année en intégralité. Entre-temps, mon papa est tombé gravement malade, cancer très rare. Septembre 2015, je reprend en deuxième année, les premières semaines de cours se passent bien. Le moment est venu d'aller en stage, en MCO, et là, je me suis senti dépourvue de tout...je voulais plus, il n'y avait pas 1 minute ou je ne pensais pas à ma situation familiale...J'ai décidé de faire un report de formation après divers échanges avec mes formatrices, mes amis...car je ne voulais pas que ma situation personnelle (psychologique pour moi) est un impact sur mes collègues et les patients que j'allais rencontrer lors de mes stages.
J'ai travaillé en tant qu'aide-soignante quelques temps puis mon papa est décédé en septembre 2016 après 18 mois de combat contre la maladie. Inutile de vous dire les heures de présences à l'hôpital, sur les forums internet pour trouver des traitements "miracles", le nez plongé dans les livres, revues... j'y ai donné toute ma force avec mes proches.

Un peu ecoeurée du domaine après cette terrible épreuve, j'ai décidé de faire un apprentissage de fleuriste, ce qui m'a beaucoup plu mais je me suis rendu compte à ce moment que c'était plus un loisir, ou encore un échappatoire mais pas le métier qui me tient à coeur. Alors après avoir validé mon CAP de fleuriste, je suis retourné exercer en tant qu'AS, de nuit en EHPAD, cette fois-ci, et là...tout va bien ! j'ai des collègues au top, j'ai repris goût et je me sens prête à retourner à l'école pour finir ma formation !