Salaire coordinatrice psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Mamiju22

Salaire coordinatrice psy

Message par Mamiju22 »

]Bonjour,
21 ans de DE , un DU d'addicto , formation en management, informatique Excel, chant et danse thérapie , clown et rire thérapie, douleur somatique et psychique, gerontopsychiatrie, gestion de l'agressivité etc...Aujourd'hui IDEC d'un hôpital de jour privé établissement à but lucratif 96Lit HTC et file active oscillant entre 130 et 125 patients sur l'HDJ.
Équipe de 15 personnes sur l'HDJ et plannings d'activités thérapeutiques à gérer ,j'anime aussi des activités , suis referente de patients et co-referente d'un 15 d'autresur , réalise des suivis spécifiques addicto , anime des groupes de parole ,suis referente addicto pour l'ensemble de l'établissement , participe à diverses instances ( GRE , CME, CQGR, CDU etc...) gère les flux et fait office de "référent "métier et fait souvent "tampon "entre l'équipe paramédicale , Medicale ou administrative et financière. ...bref pas mal de travail mais peu de temps ...Il faut tout gère en même temps ....évidemment
Bref je m'interroge sur mon salaire 1812€ net /mois ...dont une prime de 172€ brut ....Je trouve que cela n'est pas très élevé tout de même au vu de mes missions ( j'ai 8 ans d'ancienneté dans l'établissement et ai toujours travaillé à temps plein ici et ailleurs exceptété pendant mes 3 congés maternité ).
Merci de me donner vos avis. ...
Cordialement.
Zebjiji22

Re: Salaire coordinatrice psy

Message par Zebjiji22 »

Bonjour je trouve cela bien dérisoire au vu de toutes ces responsabilités....
As tu tente de négocier?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Mamiju22 a écrit :]Bonjour,
21 ans de DE , un DU d'addicto , formation en management, informatique Excel, chant et danse thérapie , clown et rire thérapie, douleur somatique et psychique, gerontopsychiatrie, gestion de l'agressivité etc...Aujourd'hui IDEC d'un hôpital de jour privé établissement à but lucratif 96Lit HTC et file active oscillant entre 130 et 125 patients sur l'HDJ.
Équipe de 15 personnes sur l'HDJ et plannings d'activités thérapeutiques à gérer ,j'anime aussi des activités , suis referente de patients et co-referente d'un 15 d'autresur , réalise des suivis spécifiques addicto , anime des groupes de parole ,suis referente addicto pour l'ensemble de l'établissement , participe à diverses instances ( GRE , CME, CQGR, CDU etc...) gère les flux et fait office de "référent "métier et fait souvent "tampon "entre l'équipe paramédicale , Medicale ou administrative et financière. ...bref pas mal de travail mais peu de temps ...Il faut tout gère en même temps ....évidemment
Bref je m'interroge sur mon salaire 1812€ net /mois ...dont une prime de 172€ brut ....Je trouve que cela n'est pas très élevé tout de même au vu de mes missions ( j'ai 8 ans d'ancienneté dans l'établissement et ai toujours travaillé à temps plein ici et ailleurs exceptété pendant mes 3 congés maternité ).
Cordialement.
C' est effectivement a 100 e près le salaire d une IDE débutante ( 2 dimanches compris ) a l APHM
Apres je pense que vos formations diverses et variées , ne sont pas prise en compte ( comme par exemple l IDE qui a fait le DU plaies et cicatrisation ne sera pas payé plus que l IDE sans DU dans un service X )
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Mamiju22 a écrit :]Bonjour,
Cordialement.
Ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez vous appuyer ni sur votre DU, ni sur vos formations permanentes pour demander une augmentation.

Au regard de votre profil de poste, je vous conseille de le fignoler, de l'approfondir et d'aller en discuter avec le DRH.

Faites cette fiche de poste non pas par "tache" mais par objectif, en n'oubliant pas la valeur ajoutée que sont votre DU et vos formations.
Honnêtement, je pense que vous pouvez négocier à 2000 € voire 2100 € nets.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

C'est clair qu'un DU n'est pas reconnu comme un master et même avec un BAC + 5 les salaires ne sont pas toujours conséquents :lol:
Infirmière coordinatrice équivalent infirmière cadre (BAC + 4) je passerai le concours de cadre de santé en vu de ton cursus.
bon courage pour la négociation de ton salaire :clin:
mariepsy

Message par mariepsy »

Normalement une IDEC a un salaire revalorisé par rapport a une IDE. Tu,peux te référer à ta convention collective. Une IDEC peut être également negocier un statut de cadre dans certains cas et demander une formation diplômante par la suite. Le salaire net d'une IDEC est environ 2300 euros...
mariepsy

Message par mariepsy »

Normalement une IDEC a un salaire revalorisé par rapport a une IDE. Tu,peux te référer à ta convention collective. Une IDEC peut être également negocier un statut de cadre dans certains cas et demander une formation diplômante par la suite. Le salaire net d'une IDEC est environ 2300 euros...
kiabass
Adepte
Adepte

Message par kiabass »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec mariepsy
Idec début de carrière 2300 à 2400 net
Tout dépend des conventions colective
Et du statut cadre ou pas en plus les dimanches et jours fériés sont parfois payés dans certaines conventions
Ainsi que une prime en fonction des objectifs
Donc il faut négocier
Les DU peuvent jouer aussi
Voilà bonne continuation
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

kiabass a écrit : Ainsi que une prime en fonction des objectifs
lesquels ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

mariepsy a écrit :Normalement une IDEC a un salaire revalorisé par rapport a une IDE. Tu,peux te référer à ta convention collective. Une IDEC peut être également negocier un statut de cadre dans certains cas et demander une formation diplômante par la suite. Le salaire net d'une IDEC est environ 2300 euros...
Tout dépend de son ancienneté reprise à l'embauche et de la CC applicable.

Mamiju22 a 21 ans de DE mais (car il y a un mais…) elle est dans le privé à but lucratif et là...ce n'est pas "la maison des cadeaux".
Nous ne savons pas combien d'années ont été reprises et surtout sa CC.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre