entretien pour un poste en Réa quelles questions ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
entretien pour un poste en Réa quelles questions ?
Bonjour,
Voilà j'ai un entretien pour un poste en réanimation lundi prochain et je suis en fin de formation infirmière. Je stresse à ne pas savoir qu'elle type de question la cadre pourrait me poser.. S'il y a des IDE ici qui pourraient me répondre, je suis preneuse...
Merci par avance, bonne journée.
Voilà j'ai un entretien pour un poste en réanimation lundi prochain et je suis en fin de formation infirmière. Je stresse à ne pas savoir qu'elle type de question la cadre pourrait me poser.. S'il y a des IDE ici qui pourraient me répondre, je suis preneuse...
Merci par avance, bonne journée.
Re: entretien pour un poste en Réa quelles questions ?
Renseigne toi sur les pathologies les plus courantes dans ton service, et bosse. Pas de secret.
Infirmier D.E 2017
-
- Régulier
Merci pour ta réponse mais je n'y suis pas en stage et ni en service, je ne connais pas du tout le service... j'ai postulé car j'avais fait un stage dans une petite réa et ça m'avait plus. Là c'est différent et j'ai pas envie de rater l'entretien. Je vais bosser ou bien entendu mais je souhaitais savoir les questions qu'on pose à un entretien pour un poste en réa c'est tout.
On a eu un livret d'acquisition (qu'on va d'ailleurs remanier avec 3 collègues) dans lequel il nous était demandé de connaître la prise en charge et la surveillance des différents états de choc, des calculs de dose, connaître la pharmacologie, certains protocoles de service. Connaître les différentes alarmes des scopes, reconnaître une asystolie. Connaître la base des respirateurs, enfin les grandes fonctions du corps humain.
Tout ne devais pas être su d'emblée bien sur, mais on devais rechercher les choses qu'on ne savait pas.
Tout ne devais pas être su d'emblée bien sur, mais on devais rechercher les choses qu'on ne savait pas.
Infirmier D.E 2017
salut.
comme question j'ai eu