Demande de mutations, cas particulier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ANonyme20

Demande de mutations, cas particulier

Message par ANonyme20 »

Bonjour à toutes et à tous.

Pour faire court, j'ai été admise en février 2018 à un IFSI qui se trouve à 6h du domicile de mes parents.
Je n'avais pas passé le concours dans cet ifsi, mais comme j'étais en liste complémentaire (et pas appelée) sur l'IFSI près de chez moi, j'avais décidé d'envoyer ma lettre dans l'IFSI où je suis actuellement...

Seulement voilà, je me retrouve seule, hyper seule. Le week end c'est une catastrophe, j'étouffe. Je suis la seule dans mon appart étudiant (les autres rentrent chez eux le week end).
C'est vraiment une horreur, je vis hyper mal la solitude, loin de ma famille, mes amies...
Autre chose, j'ai obtenu mon code mais pas mon permis et ne peux actuellement continuer la conduite puisque l'auto école la plus proche se trouve à 1 h de chez moi en train.

En bref, je voudrai savoir si mes raisons sont valables, si je peux envoyer mes motivations à l'IFSI où j'avais passé le concours... Et qu'est ce qu'ils regardent pour accepter ou non un étudiant dans leur ifsi.

Sincèrement je ne me vois plus resté dans cet ifsi, je passe le week end à pleurer de ma solitude, le permis me presse (j'ai 22 ans)...

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de mutations, cas particulier

Message par Lenalan »

Malheureusement tes raisons sont les mêmes que tous ceux qui regrettent massivement, 6 mois après la rentrée, d'avoir postulé dans un IFSI déficitaire loin de chez eux; On met en garde les gens tous les ans qu'il vaut mieux repasser le concours que de se mettre en danger en partant, et tous les ans c'est la même chose et les messages comme les tiens remplissent le forum.