Formateur en Institut ou École
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Formateur en Institut ou École
Bonjour,
Je me présente rapidement, j'ai 36 ans maman de 2 enfants, j'habite en région parisienne. Je suis IDE titulaire de la FPH et j'ai toujours exercé auprès des tout petits (en réanimation néonatal, soins intensifs, néonat, unité kangourou et pédiatrie) c'est vraiment mon "dada". C'est une reconversion pro auparavant j'étais assistante de direction.
J'aimerai faire une petite pause dans les soins en m'orientant vers la profession de formateur car j'aime bcp transmettre, encadrer, manager... et je pense que mon parcours un peu atypique peut être un plus.
Je commence a me renseigner sur "COMMENT DEVENIR FORMATRICE EN INSTITUT DE FORMATION D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE"
J'ai un grande préférence en effet pour exercer dans un IFAP plutôt qu'un IFSI ou IFAS car mon plaisir c'est vraiment l'enfant. Pour ce qui est d'exercer dans une école de puer, n'étant pas puéricultrice je pense que c'est impossible.
voici quelques questions:
Est-ce accessible avec mon "simple" DE infirmier ?
J'imagine que d’être cadre faciliterai la tâche mais est-ce incontournable?
Puis-je débuter comme cela et faire une demande d’école de cadre dans un 2eme temps?
Savez-vous si des sites regroupent les besoins des instituts?
Est-ce du bouche a oreille ou bien sur candidature spontanée?
En bref je suis avide de toutes informations, précisions, témoignages que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Belle journée à vous
Je me présente rapidement, j'ai 36 ans maman de 2 enfants, j'habite en région parisienne. Je suis IDE titulaire de la FPH et j'ai toujours exercé auprès des tout petits (en réanimation néonatal, soins intensifs, néonat, unité kangourou et pédiatrie) c'est vraiment mon "dada". C'est une reconversion pro auparavant j'étais assistante de direction.
J'aimerai faire une petite pause dans les soins en m'orientant vers la profession de formateur car j'aime bcp transmettre, encadrer, manager... et je pense que mon parcours un peu atypique peut être un plus.
Je commence a me renseigner sur "COMMENT DEVENIR FORMATRICE EN INSTITUT DE FORMATION D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE"
J'ai un grande préférence en effet pour exercer dans un IFAP plutôt qu'un IFSI ou IFAS car mon plaisir c'est vraiment l'enfant. Pour ce qui est d'exercer dans une école de puer, n'étant pas puéricultrice je pense que c'est impossible.
voici quelques questions:
Est-ce accessible avec mon "simple" DE infirmier ?
J'imagine que d’être cadre faciliterai la tâche mais est-ce incontournable?
Puis-je débuter comme cela et faire une demande d’école de cadre dans un 2eme temps?
Savez-vous si des sites regroupent les besoins des instituts?
Est-ce du bouche a oreille ou bien sur candidature spontanée?
En bref je suis avide de toutes informations, précisions, témoignages que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Belle journée à vous
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
- augusta
- Star VIP
Re: Formateur en Institut ou École
Bonjour,
Vous pouvez proposer votre candidature sans être cadre (la formation peut être prise en charge par la suite).
Candidature spontanée....ça ne coûte rien.
Vous pouvez déjà postuler pour TFE ou intervention, faîtes vous connaître!
Vous pouvez proposer votre candidature sans être cadre (la formation peut être prise en charge par la suite).
Candidature spontanée....ça ne coûte rien.
Vous pouvez déjà postuler pour TFE ou intervention, faîtes vous connaître!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui j'ai déjà était jury de mémoire
Ainsi qu'examinateur pour le module transfusion
Je suis encore en contact avec 3 de mes anciens formateurs je vais les contacter.
Je voulais glaner des infos de toutes part car chaque expérience est bonne à prendre
Merci pour ta réponse
Ainsi qu'examinateur pour le module transfusion
Je suis encore en contact avec 3 de mes anciens formateurs je vais les contacter.
Je voulais glaner des infos de toutes part car chaque expérience est bonne à prendre

Merci pour ta réponse
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
- binoute1
- Star VIP
HS on : pardon mais l'expression "mon parcours atypique est un plus"...
parce qu'il existerait encore, comme il y a 20 ans, un parcours typique ?
parce qu'il existerait encore, comme il y a 20 ans, un parcours typique ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- L0ngimanus
- Insatiable
Oui c'est quoi un parcours typique?? Même il y a 20 ans je ne vois pas?
L0ngimanus a écrit :Oui c'est quoi un parcours typique?? Même il y a 20 ans je ne vois pas?
oui moi non plus je ne vois pas!
Pour ma part, sans diplôme de cadre et avec un DE de 2003 , je n'ai eu accès qu'a des remplacements...
Il me semble qu’aujourd’hui c'est la condition sine qua non !
Même avec une expérience de formateur (ifas, auxiliaire de vie) je n'arrives pas à obtenir un entretien!!