Redoublement et demande de mutation d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sandy2408
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2018 15:39

Redoublement et demande de mutation d'IFSI

Message par sandy2408 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en dernière année d'étude Infirmière à l'IFSI de Saint-Quentin (dans l'Aisne). Malheureusement pour moi, j'ai échoué à l'examen pratique du PAC ce qui décale la date d'obtention de mon diplôme. Le reste a toujours été validé du premier coup et mes rapports de stages sont plus que favorable à chaque fois. De plus, je déménage en Corse des Septembre 2018 pour raison personnelle et professionnelle et j'y reste pour construire ma vie la bas. Le gros soucis c'est que la directrice de l'IFSI ou je suis actuellement veut que je rattrape un stage d'un mois dans un service qu'elle impose à Saint-Quentin, elle refuse que je le fasse en Corse, elle veut aussi que j'assiste au cours qui ont lieu une heure par semaine durant un mois puis seulement après que je passe mon rattrapage ce qui me ferai revenir deux mois et demi environ ce qui est, pour moi, financièrement impossible et professionnellement aussi puisque j'ai trouvé du travail en tant qu'AS sur l'ile et mes employeurs ne sont pas d'accord pour me laisser partir plus de deux mois. De plus, elle refuse mon transfert dans un autre IFSI.
Je mets donc ce mot afin de savoir si d'autre personne ont été dans ma situation, si certains ont eu des redoublement et comment sa s'est passé pour eux, et si certains ont réussi à changer d'IFSI. Et surtout, j'aimerai savoir si elle a le droit de m'imposer toutes ces choses.
Merci de vos réponses
Guyguy15
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2015 08:20

Re: Redoublement et demande de mutation d'IFSI

Message par Guyguy15 »

Bonsoir,

Je vais peut être dire une bêtise mais n'y a t-il pas possibilité de faire un report ? d'une année par exemple, et il me semble qu'ensuite il est possible d'intégrer un Ifsi qui vous accueillera juste pour le rattrapage...Je ne suis pas sûre de ce que je viens d'écrire par contre.
Répondre