Validation stage S6
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Validation stage S6
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je vous adresse ce petit message parce que je suis très inquiète. Je viens d’avoir mon bilan final de stage que j’effectue au bloc opératoire. Voulant devenir IBODE j’ai décidé de faire mon stage pré pro là bas. Le problème qui se pose c’est que j’ai pas mal de non pratiqué dans le bilan final car j’ai décidé de me positionner du côté IBODE et non IADE. J’avais déjà vu ce côté ci lors d’un précédent passage lors d’un stage au S5 en SSPI qui incluait un parcours d’une semaine au bloc.
En tout, je me retrouve avec uniquement deux compétences validées mais un bon commentaire final. Les profs de mon IFSI nous ont dis que c’etait l’ARS qui validait le dernier stage, pensez vous que cela va me porter préjudice en sachant que sur l’ensemble de mes stages je n’ai rencontré aucun souci et que j’ai validé toutes mes compétences avant ??
Merci d’avance pour vos réponses.
Voilà, je vous adresse ce petit message parce que je suis très inquiète. Je viens d’avoir mon bilan final de stage que j’effectue au bloc opératoire. Voulant devenir IBODE j’ai décidé de faire mon stage pré pro là bas. Le problème qui se pose c’est que j’ai pas mal de non pratiqué dans le bilan final car j’ai décidé de me positionner du côté IBODE et non IADE. J’avais déjà vu ce côté ci lors d’un précédent passage lors d’un stage au S5 en SSPI qui incluait un parcours d’une semaine au bloc.
En tout, je me retrouve avec uniquement deux compétences validées mais un bon commentaire final. Les profs de mon IFSI nous ont dis que c’etait l’ARS qui validait le dernier stage, pensez vous que cela va me porter préjudice en sachant que sur l’ensemble de mes stages je n’ai rencontré aucun souci et que j’ai validé toutes mes compétences avant ??
IFSI Paris Saint Joseph
Ecrit le 17 avril - CG: 10 TP: 12 Admissible !
Oral le 31 Mai -15 .... 115ème en LC
Prise en liste Principale YES !
Future ESI 2014-2017
Future ESI 2014-2017
Re: Validation stage S6
Putain , mais que vous prent' il de faire des stages rocambolesques en S6 ???Mélou85 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Tu voulais qu on te valide quoi ??? ( le relationnel , le nursing etc etc )
Tu pouvais pas faire un stage ' classique ' , le valider , et après voir pour le bloc quand tu serais diplômée ?
Non je t´avouerai que j’ai marché en terme d’avantage pour ma future prise de poste puisque l’endroit où je fais mon stage est celui où je ferai ma prise de poste en août.
Et vu le bon parcours dans mes précédents stages et l’accord de mon IFSI pour ce service atypique je me suis dis que ça n’était pas trop déconnant !!
Après j’ai appris que c’était l’ARS qui validée, élément que je ne savais pas et qui effectivement m’aurait permis d’anticiper ce type de souci.
J’ai la sensation d’etre Une idiote finie quand je lis ta réponse par contre
Et vu le bon parcours dans mes précédents stages et l’accord de mon IFSI pour ce service atypique je me suis dis que ça n’était pas trop déconnant !!
Après j’ai appris que c’était l’ARS qui validée, élément que je ne savais pas et qui effectivement m’aurait permis d’anticiper ce type de souci.

IFSI Paris Saint Joseph
Future ESI 2014-2017
Future ESI 2014-2017
- NursePralinée
- Fidèle
Je comprends l'envie de clôturer la formation par un stage de ""fou"" . Je suis de ceux qui préfèrent jouer la sécurité. On ne pourra pas te rassurer et te dire que 100%, ça passera. C'était le risque. Là où c'est dommage c'est que si malheureusement ça ne passe pas, ton poste pour août serait compromis non?
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Il y a seulement les "Non Acquis" qui sont éliminatoires au S6.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Ce qui est fait est fait mais si ça peut servir aux autres : le stage pré-pro n'est pas fait pour valider un projet mais la fin d'une formation.Mélou85 a écrit :Voulant devenir IBODE j’ai décidé de faire mon stage pré pro là bas.
En clair, les endroit plus ou moins "baroques" : à éviter.
Style le bloc, les pays étrangers….
C'est exactement ça.caqui13 a écrit :Putain , mais que vous prent' il de faire des stages rocambolesques en S6 ??? Tu voulais qu on te valide quoi ??? ( le relationnel , le nursing etc etc )Tu pouvais pas faire un stage ' classique ' , le valider , et après voir pour le bloc quand tu serais diplômée ?
Encore mieux !Mélou85 a écrit :Non je t´avouerai que j’ai marché en terme d’avantage pour ma future prise de poste puisque l’endroit où je fais mon stage est celui où je ferai ma prise de poste en août.

Vous vous présentez avec des valises….déjà !!
C'est le risque !!NursePralinée a écrit :On ne pourra pas te rassurer et te dire que 100%, ça passera. C'était le risque. Là où c'est dommage c'est que si malheureusement ça ne passe pas, ton poste pour août serait compromis non?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Une copine de ma fille a eu la bonne idée de faire son pré pro en réa , mais THE REA OF MARSEILLE : bilan , stage non validé ....Mélou85 a écrit :Non je t´avouerai que j’ai marché en terme d’avantage pour ma future prise de poste puisque l’endroit où je fais mon stage est celui où je ferai ma prise de poste en août.
Une copine a moi a l époque ( il y a 5 ans ) a fait son pré pro avec une IDEL ( une amie ) elle y a jamais mis un pied , elle a fait son TFE , et son amie lui a tout validé bien sur .
Malheureusement , il faut la jouer fine ....
- lafolldingue
- Silver VIP
Et pourquoi pas de la pediatrie ou mater pour voir IPDE?... en effet nos stages visent à valider notre formation d'IDE, reprenons nos bases, sans mettre la charue avant les boeufs... on a le temps de voir de tout... en attendant, apprenons à prendre en charge un service dans un service conventionnel!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Voilà pourquoi ce dernier stage ne doit pas être appelé "pré-pro" mais simplement dernier stage de S6. Ce n'est pas un stage de projet professionnel mais un stage qui sert de point final à la formation, ce n'est pas l'occasion de prendre des risques, il faut assurer le DE (après tu prends ton poste où tu veux, mais si tu arrives sur ton poste avec un stage de S6 dans le secteur, pas validé, t'es comme une andouille et ils donnent le poste à quelqu'un de plus "sûr" qui a tout validé). J'ai fait le mien en chirurgie ambulatoire (stage donné par mon IFSI), je me contre-fiche de la chirurgie mais au moins j'ai donné les 10 compétences validées à l'ARS. Et j'ai pris un poste en soins palliatifs en juillet, ce qui n'a rien à voir...
2 compétences validées en S6 c'est pas le top, mais si tu n'as que des "non pratiqués" et bah tu peux pas y faire grand chose si tu n'avais rien à pratiquer, c'est toujours mieux que des "non acquis". Après c'est l'ARS qui décidera...
2 compétences validées en S6 c'est pas le top, mais si tu n'as que des "non pratiqués" et bah tu peux pas y faire grand chose si tu n'avais rien à pratiquer, c'est toujours mieux que des "non acquis". Après c'est l'ARS qui décidera...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Chez nous ça ne s'appelle pas stage prépro. D'autant que notre ifsi est vigilent aux terrains de stages et fait en sorte qu'ils soient diversifiés sur la 3ème année...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA