Hesitatation premier poste besoin d’aide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chaton33
Régulier
Régulier

Hesitatation premier poste besoin d’aide

Message par Chaton33 »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en fin de 3ème année et je vais pas tarder à prendre mon premier poste.
Je suis en pleine hésitation car on me propose deux postes :
- un poste de nuit dans une clinique privée en CDI un pool médecine (digestif,hepato, gériatrie :roll: ) a 2 minutes de chez moi
-un poste de jour au CHU en CDD en médecine oncologie à 45 min en bus..car au centre ville pas de possibilité de parking

J’ai actuellement 25 ans et j’ai des projets de maison et d’avenir mais je doute ... j’irrai bien vers le CDI mais c’est vrai que le service ne m’attire pas alors que l’autre beaucoup plus ..j’ai peur de regretter et aussi de ne pas faire autant de soins la nuit et de « perdre la main »
Mais d’un autre côté le trajet tout les matins en bus m’emballe pas non plus et le fait que mes projets de maisons devraient attendre sachant que au CHU il n’est pas si facile d’etre Titularisé

J’ai peur de me tromper pour mon premier poste ...je ne sais vraiment pas me décider
J’aimerai avoir vos avis ????
Merci !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Hesitatation premier poste besoin d’aide

Message par augusta »

Bonjour,

Il n'y a pas à avoir peur de se tromper pour un poste.
Vous ne signez pas à vie lorsque vous acceptez un contrat.
ça vous convient, vous restez, ça ne vous convient pas, vous partez.

En ce qui concerne votre dilemme:
- il est faux de penser que la nuit on ne fait pas de soin!
- la nuit, c'est gage d'autonomie et de débrouillardise.
- la question est: le rythme de nuit peut-il vous convenir?

Parfois dans la vie, il faut se poser les bonnes questions: qu'est-ce qui est important pour vous? acheter votre maison? signer un CDI? travailler dans un service qui vous attire+++? ne pas passer trop temps en transport? être capable de dormir le jour?
Vous seule avez la réponse....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans les hôpitaux publics tout le monde entre en CDD, vous n'aurez aucun poste directement en CDI dans ce secteur. Ensuite ils ne titularisent quasiment plus, mais ils font des CDI (en tant que contractuel), en moyenne en 6 à 12 mois, voire plus ou moins selon les endroits.
J'ai fait des nuits dans un service de médecine, j'ai fait à peu près les mêmes soins que la journée (j'ai même posé des chimios et fait des transfusions), ce n'était pas que de la surveillance.
Entrer en CDI n'est pas un gage d'y rester toute sa vie, il y a une période d'essai et on peut très bien changer d'avis si une autre opportunité se présente. Pareil au CHU, entrer en CDD nous permet de voir et de pouvoir partir à l'issue si ça ne nous convient pas (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :D ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chaton33
Régulier
Régulier

Message par Chaton33 »

Merci pour vos messages!
Effectivement je sais que au CHU je n’aurai pas de CDI d’entrée de jeu et que cela sera que minimum dans un an après ...c’est pour ca aussi que j’hesite Car malgré que ce soit un poste qui me plait il est loin de chez moi et n’a pas la « sécurité de l’emploi »
Et même si c’est vrai que le CDI n’es pas pour la vie, si je part au bout de 2 mois de période d’essai j’aurai « perdu un poste intéressant »( celui du Chu)
Mais en même temps j’ai besoin de stabilité ...
Y a toujours un pour un contre et au final quand je fait la Balance les deux sont égaux ... mais il faut que je fasse un choix
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Lenalan, je pense que tu fais des généralités... Je connais encore des CHU qui emploient les IDE directement en tant que stagiaire puis titularisation au bout d'un an!!! Donc non les CHU ne prennent pas tous en CDD.
Chacun ses priorités à 25 ans si le plus important pour toi est d'avoir un CDI alors fonce, si c'est travailler en onco alors fonce d'en l'autre sens... Fais la balance entre les pour et les contre si c'est difficile pour toi de faire un choix!
Tu es seule à prendre la décision...Notre avis ne prend pas toutes tes considérations! Aller courage je suis sure que Ton choix sera le bon!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L0ngimanus a écrit :Lenalan, je pense que tu fais des généralités... Je connais encore des CHU qui emploient les IDE directement en tant que stagiaire puis titularisation au bout d'un an!!!
Des noms :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

APHM
Répondre