Cumule Bourse + Chômage possible ou pas ? PACA

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

13Amine

Cumule Bourse + Chômage possible ou pas ? PACA

Message par 13Amine »

Bonjouuuuuur ! Tout nouveau sur le forum je sollicite votre aide chère future collègue !
J’ai réussi mon concours AS je rentre en Septembre donc et je voudrais juste savoir si OUI ou NON on peut cumuler bourse et chômage en région PACA ? Et si oui quelle sont les démarches à faire ?
J’ai 21ans droit au chômage et j’ai fais ma fiche de liaison (prise en charge de la Formation) à la Mission Locale ! Voilà je pense que vous savez tout ! Je doute pas de votre aide et votre bienveillance donc merci d’avance ! Et j’espère que ce sujet va en aider plus d’un ! :D

A+++
lilice17
Régulier
Régulier

Re: Cumule Bourse + Chômage possible ou pas ? PACA

Message par lilice17 »

13Amine a écrit :Bonjouuuuuur ! Tout nouveau sur le forum je sollicite votre aide chère future collègue !
J’ai réussi mon concours AS je rentre en Septembre donc et je voudrais juste savoir si OUI ou NON on peut cumuler bourse et chômage en région PACA ? Et si oui quelle sont les démarches à faire ?
J’ai 21ans droit au chômage et j’ai fais ma fiche de liaison (prise en charge de la Formation) à la Mission Locale ! Voilà je pense que vous savez tout ! Je doute pas de votre aide et votre bienveillance donc merci d’avance ! Et j’espère que ce sujet va en aider plus d’un ! :D

A+++
Bonjour,

Je pense et suis sur que non. J ai lu des aticles qui stipulent que quand on a le chomage on ne peut cumuler une bourse.
Admise :Future étudiante ifsi Angoulème 2018-2021 :D
Hasny

Message par Hasny »

Doctolis est une plateforme gratuite dédiée exclusivement à l'emploi des médecins en France https://doctolis.com/
MarieTal34
Régulier
Régulier

Message par MarieTal34 »

Effectivement les demandeurs d'emploi indemnisés ne sont pas éligibles à la demande de bourse car il y a une demande de financement par le conseil régional !
MarieTal34 :P

élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019
onycroit

Message par onycroit »

Bonjour

Ma fille rentre à l'IFSI d'Angers, Région Pays de Loire, le 3 septembre. Elle travaille depuis 18 mois en tant qu'ASH dans un Epadh avec des CDD renouvelés qui prennent fin en août. Elle a donc acquis des droits au chômage.
Elle a fait une simulation de bourses et a le minimum : 1000 € sur 10 mois donc 100 € par mois, car à ma charge.
A lire les posts, on ne peut pas cumuler allocation chômage et bourses..
Donc, il vaut mieux qu'elle fasse valoir ses droits au chômage qu'une demande bourses... Pouvez-vous me confirmer ? et pouvez-vous les démarches à suivre.
je vous remercie vivement pour vos réponses et bon conseils
Répondre