ANNEE AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Larimar
Adepte
Adepte

ANNEE AS

Message par Larimar »

Bonjour,
Je viens de passer l'écrit du concours AS, et j'aimerais avoir plus d'information sur l'année d'études d'AS, pourriez-vous me dire comment cette année se passe, la durée des stages, les modules, les "vacances", si l'on en a ...
merci beaucoup de vos réponses
mongo
Régulier
Régulier

Re: ANNEE AS

Message par mongo »

Larimar a écrit :Bonjour,
Je viens de passer l'écrit du concours AS, et j'aimerais avoir plus d'information sur l'année d'études d'AS, pourriez-vous me dire comment cette année se passe, la durée des stages, les modules, les "vacances", si l'on en a ...
merci beaucoup de vos réponses

les vacances tu as 15jr à noel puis une semaine en fev et une en avril et un mois en été mais cela dépends des écoles
les modules bien, tu fais de tout, chir medecine, réa, mater, tu fais pas mal de choses, tp... et puis les stages, pour ma part c'étais, 3semaines en med, crêche, sté(beurk), chir ortho, had, psy, medecine gastro(dpas) puis chir mais chaque école est différente.
Bon courage et t'inquiète l'oral est moins flippant que l'on ne pense.
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

Merci Mongo
nanie59
Habitué
Habitué

Message par nanie59 »

salut
oui en effet cela dépend des écoles car moi j'ai une sem à Noel, 1 en avril et 1 mai puis 1 mois en août

A bientôt
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

je voulais savoir qu'est ce que vous apprenez dans vos cours?la bio, anat, physio? c'est sa?
je passe aussi le concours d'as alors je m'informe

merci d'avance
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Tu bosseras également des cas concrets. C'est à dire que tu auras des études de cas, et tu devras avec logique dire ce que le patient à besoin et ce que tu vas faire pour lui.

Exemple : un patient allité. Tu penseras à surveiller les points d'appuis pour éviter toutes complications. Il en existe beaucoup, notamment les le risque d'apparition de rougeur, voir même d'escarre.
Pleins de choses auquel tu apprendras à faire attention, mais avec un peu de pratique, çà aide. Tout conseil est bon à prendre.
Répondre