ANNEE AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ANNEE AS
Bonjour,
Je viens de passer l'écrit du concours AS, et j'aimerais avoir plus d'information sur l'année d'études d'AS, pourriez-vous me dire comment cette année se passe, la durée des stages, les modules, les "vacances", si l'on en a ...
merci beaucoup de vos réponses
Je viens de passer l'écrit du concours AS, et j'aimerais avoir plus d'information sur l'année d'études d'AS, pourriez-vous me dire comment cette année se passe, la durée des stages, les modules, les "vacances", si l'on en a ...
Re: ANNEE AS
Larimar a écrit :Bonjour,
les vacances tu as 15jr à noel puis une semaine en fev et une en avril et un mois en été mais cela dépends des écoles
les modules bien, tu fais de tout, chir medecine, réa, mater, tu fais pas mal de choses, tp... et puis les stages, pour ma part c'étais, 3semaines en med, crêche, sté(beurk), chir ortho, had, psy, medecine gastro(dpas) puis chir mais chaque école est différente.
Bon courage et t'inquiète l'oral est moins flippant que l'on ne pense.
Tu bosseras également des cas concrets. C'est à dire que tu auras des études de cas, et tu devras avec logique dire ce que le patient à besoin et ce que tu vas faire pour lui.
Exemple : un patient allité. Tu penseras à surveiller les points d'appuis pour éviter toutes complications. Il en existe beaucoup, notamment les le risque d'apparition de rougeur, voir même d'escarre.
Pleins de choses auquel tu apprendras à faire attention, mais avec un peu de pratique, çà aide. Tout conseil est bon à prendre.
Exemple : un patient allité. Tu penseras à surveiller les points d'appuis pour éviter toutes complications. Il en existe beaucoup, notamment les le risque d'apparition de rougeur, voir même d'escarre.
Pleins de choses auquel tu apprendras à faire attention, mais avec un peu de pratique, çà aide. Tout conseil est bon à prendre.