Prise de sang et huiles essentielles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Prise de sang et huiles essentielles
Bonjour,
Je suis sous traitement anti-hypertenseur, bétablocant et AVK au long cours. Mon INR est très instable.
Je doit faire des prises de sang très régulièrement, 1 à 2 fois par semaine.
Depuis le temps (~10 ans), mes veines sont de moins en moins apparentes et les prélèvements deviennent compliqués.
En formation, une des infirmière qui me suit à entendu parler d'une huile essentielle qui fait ressortir les veines de façon quasi "magique". Une goutte en massage très léger sur la zone de prélèvement et plus de soucis pour trouver la veine.
Malheureusement elle n'arrive pas à s'en rappeler le nom.
Avez-vous une idée du nom de cette huile essentielle magique ?
La réponse sera à faire confirmer par mon médecin traitant pour éviter des interactions avec mon traitement, mais sur une action très locale, il ne devrait pas y avoir de problème.
Merci de votre aide.
(désolé pour le nom, il y a un bug sur la page d'inscription...)
Je suis sous traitement anti-hypertenseur, bétablocant et AVK au long cours. Mon INR est très instable.
Je doit faire des prises de sang très régulièrement, 1 à 2 fois par semaine.
Depuis le temps (~10 ans), mes veines sont de moins en moins apparentes et les prélèvements deviennent compliqués.
En formation, une des infirmière qui me suit à entendu parler d'une huile essentielle qui fait ressortir les veines de façon quasi "magique". Une goutte en massage très léger sur la zone de prélèvement et plus de soucis pour trouver la veine.
Malheureusement elle n'arrive pas à s'en rappeler le nom.
Avez-vous une idée du nom de cette huile essentielle magique ?
La réponse sera à faire confirmer par mon médecin traitant pour éviter des interactions avec mon traitement, mais sur une action très locale, il ne devrait pas y avoir de problème.
Merci de votre aide.
(désolé pour le nom, il y a un bug sur la page d'inscription...)
Re: Prise de sang et huiles essentielles
Huile essentielle de Natispray je crois. 

Infirmier D.E 2017
-
Merci pour la réponse, mais le Natispray n'est pas une huile essentielle mais un médicament ( Trinitrine + Alcool + Huile essentielle de menthe ) sur ordonnance uniquement.Rehmi a écrit :Huile essentielle de Natispray je crois.
Mais c'est déjà une piste !
Alcool + Menthe, je vais p'têt' essayer le Get 27 !!!

À suivre...
Meuh si que c'est une huile essentielle ! je m'en met l'été avant d'aller à la plage pour faire ressortir les veines des brastest113154 a écrit :Merci pour la réponse, mais le Natispray n'est pas une huile essentielle mais un médicament ( Trinitrine + Alcool + Huile essentielle de menthe ) sur ordonnance uniquement.Rehmi a écrit :Huile essentielle de Natispray je crois.
Mais c'est déjà une piste !
Alcool + Menthe, je vais p'têt' essayer le Get 27 !!!
À suivre...

Infirmier D.E 2017
-
Bonjour Rehmi,
Ça m’intéresse !
Tu aurais un lien vers le produit dont tu me parles, ou une référence, une marque ?
Avec une recherche "huile essentielle natispray" l'ami Gogol ne me renvoi que des résultats vers la solution pour pulvérisation buccale sur ordonnance.
Bonne journée.
Ça m’intéresse !
Tu aurais un lien vers le produit dont tu me parles, ou une référence, une marque ?
Avec une recherche "huile essentielle natispray" l'ami Gogol ne me renvoi que des résultats vers la solution pour pulvérisation buccale sur ordonnance.
Bonne journée.
Il est sérieux ?test113154 a écrit :Bonjour Rehmi,
Ça m’intéresse !
Bonne journée.

Huile essentielle d'alcool modifié à 70% 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonsoir
Si cela pouvait être aussi simple qu'une compresse d'alcool....
Ce sont des infirmières qui font les prélèvements, pas des moules....
Tapoter la zone, compresse d'alcool, poser le garrot debout, tout cela a déjà été testé sans succès.
À suivre....
Si cela pouvait être aussi simple qu'une compresse d'alcool....
Ce sont des infirmières qui font les prélèvements, pas des moules....
Tapoter la zone, compresse d'alcool, poser le garrot debout, tout cela a déjà été testé sans succès.
À suivre....
Des moules???

-
Je faisait allusion au QI de moule, proche de celui de l’huître.
Quand on leur fait passer les tests de QI elles ne répondent à aucune question...
quelques détails là: http://www.expressions-francaises.fr/ex ... uitre.html
Quand on leur fait passer les tests de QI elles ne répondent à aucune question...
quelques détails là: http://www.expressions-francaises.fr/ex ... uitre.html
Elles cherchent sur Gogole!
-
Ben non, elles n'ont pas de doigts...
70 seulement ?Lenalan a écrit :Huile essentielle d'alcool modifié à 70%

Infirmier D.E 2017
Après ça dilate tropRehmi a écrit :70 seulement ?Lenalan a écrit :Huile essentielle d'alcool modifié à 70%

Vous rigolez, mais , il existe sûrement des huiles essentielles ayant ces propriétés.
J'ai subi une phlébectomie.
J'ai eu d'énormes hématomes, j'ai utilisé l'huile essentielle d'Hélychrise = résultat = le lendemain, il n'y avait plus aucune trace d'hématome...
Si j'avais utilisé de l'Hémoclar ou autre, j'en aurais eu pour plusieurs semaines d'hématomes...
C'est une constatation que cela marche;.. faut juste essayer.
J'ai subi une phlébectomie.
J'ai eu d'énormes hématomes, j'ai utilisé l'huile essentielle d'Hélychrise = résultat = le lendemain, il n'y avait plus aucune trace d'hématome...
Si j'avais utilisé de l'Hémoclar ou autre, j'en aurais eu pour plusieurs semaines d'hématomes...
C'est une constatation que cela marche;.. faut juste essayer.