Travail en douze heures

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
004012
Régulier
Régulier

Travail en douze heures

Message par 004012 »

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quels sont les établissements qui tournent en 12h dans le rhone svp

Merci :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Travail en douze heures

Message par tilily81 »

le travail en 12h n'est pas propre a un établissement mais à un service....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et c'est un truc bien pourri vendu avec l'argument fallacieux et rêveur du moins de trajet, en 3 jours t'as fait ta semaine, tu es plus souvent chez toi.... :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :et c'est un truc bien pourri vendu avec l'argument fallacieux et rêveur du moins de trajet, en 3 jours t'as fait ta semaine, tu es plus souvent chez toi.... :lol:
Et dès que chez toi ils trouvent que vu que t'as 4 jours de repos, tu peux bien revenir faire une journée de plus, voire 2! Un jour de repos dans la semaine c'est bien suffisant.
Et quand on est une idiote qui ne sait pas dire non, on se retrouve avec des semaines de 60 ou 72h.
C'est vachement bien les 12h!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Et malgré le fait qu'elles sont régulièrement rappelées sur leurs repos et qu'elles finissent leurs journées en pleurs à cause de la charge de travail, j'en connais plein qui continuent à dire que les 12h c'est merveilleux :roll:
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi plus jamais... je suis en 10h, je ne dirais pas que c'est merveilleux (passé 8h ça devient compliqué), mais c'est un bon compromis à condition qu'on ai aucun rappel sur les repos. Les 12h c'est notre arrêt de mort à petit feu qu'on signe.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et pendant les 12h, c'est transmissions, c'est soit pour la gloire et y'en a pas ,
mais c'est fort probablement du bénévolat : on vient plus tot ou on part plus tard

parce que quand l'un quitte à 19h, et que l'autre commence à 19h, faudra m'expliquer comment sont faites les trans
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :et pendant les 12h, c'est transmissions, c'est soit pour la gloire et y'en a pas ,
mais c'est fort probablement du bénévolat : on vient plus tot ou on part plus tard

parce que quand l'un quitte à 19h, et que l'autre commence à 19h, faudra m'expliquer comment sont faites les trans
Nous c'était la magie de la pause non rémunérée: donc de jour 7h-19h30 et de nuit 19h-7h30, avec une pause non rémunérée au milieu (tout à fait légal) et 30 mn en fin et début de poste pour les trans. Tu sors de là, t'es à moitié morte (pour les trans je marquais tout, sinon j'oubliais la moitié des choses à cause de l'épuisement).
Dans un autre établissement celles de jour étaient en 12h (mais 2 horaires: 6h30-18h30 ou 9h30-21h30) mais celles de nuit étaient en 10h (21h-7h), mais du coup celle de 6h30 refaisait des trans à 9h pour celle du soir pour les 3 secteurs du service (une trentaine de patients) et celle du matin refaisait des trans pour son secteur à 18h à celle du soir pour qu'elle répète à celle de la nuit à 21h. En gros on faisait des trans sans arrêt, et beaucoup pour des personnes qu'on ne connaissait pas et dont on s'était pas occupé de la journée (la fille de nuit avait pas intérêt à poser des questions, on en sait rien!).
Voilà la prise en charge à la portenawak.

ludivinedbm

Message par ludivinedbm »

Bonjour,
Je vais travailler à l'APHP, à Pompidou plus précisément.
Je voulais savoir pour celles qui sont en 12 heures de nuit et à 100%, combien de nuits faites vous par mois environ ?
Quel roulement avez-vous ?
Merci d'avance ! :)
Ludivine, infirmière depuis 2018
Répondre