Publication du décret du 10 juillet 2018 relatif à l'établis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Publication du décret du 10 juillet 2018 relatif à l'établis
Ca y est le decret est paru les employeurs doivent declarer rapidement les IDE ((Podologue et pédicure ) qu''ils emploient et ce tous les 3 mois ensuite.
https://www.ordre-infirmiers.fr/actu/in ... ative.html
Voici le decret complet
https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... ge-001.jpg
https://www.ordre-infirmiers.fr/actu/in ... ative.html
Voici le decret complet
https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... ge-001.jpg
Re: Publication du décret du 10 juillet 2018 relatif à l'établis
Et tout le monde va rentrer dans la bergerie ordinale ?
-
- Habitué
Je ne me souviens plus avoir communiqué mon récent changement d'adresse à mon employeur. Dommage, les courriers ordinaux vont encore se perdre dans la nature.
- binoute1
- Star VIP
question : l'ordre, ça a bien à voir avec notre statut pro.
Si des courriers pro arrive à mon domicile, je peux donc faire un retour en NPAI ?
parce que chez moi, il n'y a pas d'IDE, c'est sur, il ya juste M. et Mme machin.
Après au boulot, un courrier est facilement perdu, non ?
Si des courriers pro arrive à mon domicile, je peux donc faire un retour en NPAI ?
parce que chez moi, il n'y a pas d'IDE, c'est sur, il ya juste M. et Mme machin.
Après au boulot, un courrier est facilement perdu, non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour
Que risque-t-on si on ne renvoie pas le dossier ? Et si on ne paye pas ?
Merci d'avance
Que risque-t-on si on ne renvoie pas le dossier ? Et si on ne paye pas ?
Merci d'avance
merci pour le lien, je suis à 100% d'accord mais est-ce que l'employeur (privé ou public) peut nous virer pour défaut d'inscription à l'ordre?
En théorie oui car, malgré les diplômes, le fait de n'être pas inscrit (et donc de n'avoir pas demandé l'autorisation d'exercer à une poignée de péquins, soi-disant élus et d'avoir payé, bien sûr) équivaut à être en exercice illégal et c'est là qu'on voit toute la perversité de ce truc.ALINEPITT a écrit :merci pour le lien, je suis à 100% d'accord mais est-ce que l'employeur (privé ou public) peut nous virer pour défaut d'inscription à l'ordre?
En pratique, je ne vois pas comment les établissements pourraient faire sans son personnel infirmier massivement rebelle et refusant l'imposture ordinale.
D'où la nécessité de se rapprocher des syndicats de salariés majoritairement contre l'ordre et qui devraient rapidement le faire savoir (éviter le SNPI pas vraiment contre l'ordre).
Une chose est sure, si la rébellion doit venir, ce sera certainement un peu tard.
En effet, c'était il y a 6 ou 7 ans qu'il était possible de déglinguer l'oni : un petit nombre de personnes a lutté mais hélas, la majorité a adopté une position attentiste en regardant ces courageux se démener et qui se sont usés et y ont laissé des plumes.
L'ordre a survécu, bien aidé par les gouvernements successifs qui ont a leur disposition un jouet qui validera tous les coups bas à destination de la profession, et le conseil d'état qui est partie liée à l'oni pour différentes raisons.
Et aujourd'hui, à part un mouvement d'envergure initié par une intersyndicale déterminée à ne pas faire que du saupoudrage, la messe semble dite.
Les plus anciens ont ou vont quitter la profession (reconversion, retraite, etc...) qui est devenue insupportable du point de vue conditions de travail, asservissement, salaires et autres.
Et des nouveaux professionnels, les plus lucides iront voir rapidement si l'herbe est plus verte ailleurs. Ne resteront que les plus dociles et les plus corvéables, coachés par des ordinaux, certes peu nombreux, mais agissant en tant qu'ayatollahs au service du pouvoir en place et prêts à tout pour garder leurs privilèges.
La profession infirmière va disparaitre en tant que métier riche, varié, constituée d'une mosaïque de compétences diverses et à ce titre attirante et attractive.
A la place, on va avoir quelque chose d'insipide, formaté, sans relief et exténuant.
Il suffit de voir les conditions de travail pour les salariés et la manière dont se fait laminer le monde libéral infirmier (bien aidé en cela par des syndicats en dessous de tout).
Je ne suis pas le seul à penser cela, ce n'est pas du pessimisme exagéré, c'est une vision à court et moyen terme qui ne donne qu'une envie (et qu'une alternative ?) : fuir !!
En effet, c'était il y a 6 ou 7 ans qu'il était possible de déglinguer l'oni : un petit nombre de personnes a lutté mais hélas, la majorité a adopté une position attentiste en regardant ces courageux se démener et qui se sont usés et y ont laissé des plumes.
L'ordre a survécu, bien aidé par les gouvernements successifs qui ont a leur disposition un jouet qui validera tous les coups bas à destination de la profession, et le conseil d'état qui est partie liée à l'oni pour différentes raisons.
Et aujourd'hui, à part un mouvement d'envergure initié par une intersyndicale déterminée à ne pas faire que du saupoudrage, la messe semble dite.
Les plus anciens ont ou vont quitter la profession (reconversion, retraite, etc...) qui est devenue insupportable du point de vue conditions de travail, asservissement, salaires et autres.
Et des nouveaux professionnels, les plus lucides iront voir rapidement si l'herbe est plus verte ailleurs. Ne resteront que les plus dociles et les plus corvéables, coachés par des ordinaux, certes peu nombreux, mais agissant en tant qu'ayatollahs au service du pouvoir en place et prêts à tout pour garder leurs privilèges.
La profession infirmière va disparaitre en tant que métier riche, varié, constituée d'une mosaïque de compétences diverses et à ce titre attirante et attractive.
A la place, on va avoir quelque chose d'insipide, formaté, sans relief et exténuant.
Il suffit de voir les conditions de travail pour les salariés et la manière dont se fait laminer le monde libéral infirmier (bien aidé en cela par des syndicats en dessous de tout).
Je ne suis pas le seul à penser cela, ce n'est pas du pessimisme exagéré, c'est une vision à court et moyen terme qui ne donne qu'une envie (et qu'une alternative ?) : fuir !!
En effet, je me rappelle que les demandeurs de la création de l'Ordre s'étaient regroupés derrière le député Jean Luc PREEL, connu pour ses positions anti droit des femmes à l'IVG :eusèbe a écrit :... des ordinaux, certes peu nombreux, mais agissant en tant qu'ayatollahs au service du pouvoir en place et prêts à tout pour garder leurs privilèges ...
http://www.prochoix.org/pages.action/le ... preel.html
Ces imposteurs prétendaient lui apporter le soutien de 500 000 femmes !
Quelle bassesse !
Et c'est ça qui nous représente maintenant...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Jeune diplômée (2015) non inscrite à l'ordre car non obligatoire et on m'a bien dit que c'était inutile
Je suis surprise que cela le devienne ! J'aimerai savoir ce que concrétement ça nous apporte cet ordre infirmier ? Si quelqu'un a une réponse claire ?
Sachant que je ne bosse pas en libéral mais à l'hôpital...
Et ensuite s'il faut payer pour excercer (la on marche sur la tête !) pourquoi ce n'est pas l'employeur qui paye ces cotisations ?!
Je suis surprise que cela le devienne ! J'aimerai savoir ce que concrétement ça nous apporte cet ordre infirmier ? Si quelqu'un a une réponse claire ?

Et ensuite s'il faut payer pour excercer (la on marche sur la tête !) pourquoi ce n'est pas l'employeur qui paye ces cotisations ?!

IDE
- Promotion 2012-2015 Auch

-
- Habitué
Contrairement à ce que vous écrivez l'ordre infirmier est obligatoire depuis le 21 décembre 2006 même si - comme moi - la majorité des infirmieres y est opposée, et donc non inscrite. Laisser faire comme la majorité des infirmieres a été la plus grosse erreur des opposants pendant des années. Il aura fallut un décret de plus pour contraindre les employeurs à dénoncer leurs salariées en fournissant à l'ordre les listes de leurs employées. Rien ne vous oblige à prendre en compte un courrier adressé en lettre simple.nanais64 a écrit :Jeune diplômée (2015) non inscrite à l'ordre car non obligatoire et on m'a bien dit que c'était inutile
Je suis surprise que cela le devienne ! J'aimerai savoir ce que concrétement ça nous apporte cet ordre infirmier ? Si quelqu'un a une réponse claire ?![]()
L'ordre infirmier (tout comme ses semblables) est la dictature d'une minorité qui cumule les 3 pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) ; il est au service du gouvernement qui l'a installé contre la volonté des "intéressés" mais qui ont été hélas trop laxistes et trop mous pour s'opposer efficacement.
Le résultat est que la contrainte expliquée par Marie Charlotte IDE (obligation de dénonciation par les employeurs) est avérée et que les infirmières et infirmiers pourront bientôt pleurer toutes les larmes de leurs corps (et sortir les euros de leurs porte-monnaies), elles et ils feront partie de cet organisation qui ne leur fera que du tort.
Le résultat est que la contrainte expliquée par Marie Charlotte IDE (obligation de dénonciation par les employeurs) est avérée et que les infirmières et infirmiers pourront bientôt pleurer toutes les larmes de leurs corps (et sortir les euros de leurs porte-monnaies), elles et ils feront partie de cet organisation qui ne leur fera que du tort.
Effectivement l'Ordre est obligatoire depuis 2006...
Mais comme la grande majorité des infirmières ne veut pas payer pour travailler on ne recouvrait pas les cotisations et ce serait compliqué d'interdire à toutes les IDE de France de travailler...
Mais si certains commencent à céder à la peur et paient, alors l'Ordre Infirmier aura gagné ! Ces imposteurs nous imposeront leur registre inutile et payant.
Si on reste unis à refuser ce sera rigolo de voir comment ils comptent faire...
La pire des choses serait que ce soient les employeurs qui paient...
Heureusement la Sécu n'a aucune intention de prendre en charge ce genre de frais...

Mais comme la grande majorité des infirmières ne veut pas payer pour travailler on ne recouvrait pas les cotisations et ce serait compliqué d'interdire à toutes les IDE de France de travailler...
Mais si certains commencent à céder à la peur et paient, alors l'Ordre Infirmier aura gagné ! Ces imposteurs nous imposeront leur registre inutile et payant.
Si on reste unis à refuser ce sera rigolo de voir comment ils comptent faire...
La pire des choses serait que ce soient les employeurs qui paient...
Heureusement la Sécu n'a aucune intention de prendre en charge ce genre de frais...

Attention à " l'arnaque au registre " :