Vaccin obligatoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vaccin obligatoire
Bonjour, je suis en train de faire mon inscription en ifsi et pour cela je dois réaliser le bcg (je l'ai fait étant petite mais pas de date dans mon carnet de santé). Le problème est que j'ai un traitement immunosuppresseurs et je ne peut donc pas faire le bcg. Est ce que c'est grave si le tubertest est négatif ?
Re: Vaccin obligatoire
c'est le médecin agrée qui fera ta visite et ton ifsi qui te repondra
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si tu peux prouver que tu as été vaccinée petite, on ne vaccine pas à l'âge adulte.
Je suis négative depuis plus de 10 ans, j'ai été AS, je suis IDE, et j'ai jamais été revaccinée
Par contre, carton rouge à l'imbécile qui t'a vaccinée sans mettre de date....
L'obligation c'est: avoir reçu le BCG et le prouver, avoir fait un tubertest de moins de 3 mois (le résultat importe peu).
Je suis négative depuis plus de 10 ans, j'ai été AS, je suis IDE, et j'ai jamais été revaccinée

Par contre, carton rouge à l'imbécile qui t'a vaccinée sans mettre de date....
L'obligation c'est: avoir reçu le BCG et le prouver, avoir fait un tubertest de moins de 3 mois (le résultat importe peu).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Donc si je comprends bien ce que vous affirmez, c'est que si on veut être admis à l'ISFI et que l'on s'est fait vacciné du bcg quand on était petite, on n'a plus besoin de se faire vacciner une nouvelle fois, à condition que la date du vaccin soit écrit dans le carnet?
Dernière modification par Yvanah le 08 août 2018 15:04, modifié 1 fois.
C'est à peu près ça il est écrit dans le carnet de santé qu'en cas de test négatif il est conseillé, voire obligatoire je n'ai plus la référence exacte, de se refaire vacciner une deuxième fois, à voir avec le médecin agréé. Mais personnellement mon tubertest est négatif mais malgré cela ayant répondu à mes obligations vaccinales je ne me refais pas vacciner une nouvelle fois.
ESI 2018-2021
On ne vaccine pas du BCG à l'âge adulte! J'ai été vaccinée en septembre 1975, mon tubertest est négatif (au moins depuis 2005), j'ai été apte pour l'IFSI (en 2013! avec un tubertest toujours négatif) avec obligations vaccinales OKYvanah a écrit :Donc si je comprends bien ce que vous affirmez, c'est que si on veut être admis à l'ISFI et que l'on s'est fait vacciné du bcg quand on était petite, on n'a plus besoin de se faire vacciner une nouvelle fois, à condition que la date du vaccin soit écrit dans le carnet?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci pour vos réponses. Je vais voir le médecin aujourd'hui. Il en sera peut être davantage étant donné qu'il n'y a pas la date à la quelle j'ai reçu le bcg