Licenciement abusif

Modérateur : Modérateurs

angie9891

Licenciement abusif

Message par angie9891 »

Bonjour,
En cdi en ehpad, ma directrice a employé une ide supplémentaire lors d'un remplacement congé parental. Elle lui a donné un cdi...et depassait le temps ide auquels nous avions le droit.
1 an plus tard, elle a appris que la structure allait probablement être racheté par un groupe.
Il a fallu faire du ménage et j'ai été viré pour faute grave.
Ma faute est de ne pas avoir pris une saturation avant de partir chez une dame presentant une gastro (diagnostic hôpital ) faussée a priori.
J'ai pris toutes ces constantes dans la matinée + à 14h mais pas à 16h car mme dormait bien, elle ne semblait pas du tout dyspneique a 16h. Rien ne mobligeait à prendre ces mesures (pas de protocoles en place, pas de consignes medecin...). Dans la matinée j'ai même appelé le 15 pour un avis medical.
Bref ce jour là je terminais à 16h, javais demandé à mes collegues AS d'effectuer un passage toutes les 2h.
A 22h mes collegues AS l'ont hospitalisé et elle est décédé le lendemain.

Je veux me defendre mais c'est très compliqué car le medecin ne peut temoigner a cause du secret pro. Les employés ont trop peur de la directrice et risque gros (pour info elle a volé toutes les preuves dheures sup impayés me concernant !!!)
J'ai déjà contacté un avocat. Mais j'ai très peu de piece. J'ai envoyé un courrier a la famille, il est resté sans réponse.
De plus, j'ajoute que sur ma lettre de licenciement elle a ajouté un tas de chose et dit que j'avais toit confirmé or ce n'est pas le cas et j'ai un temoin.
La semaine suivant le deces elle a fait pression sur moi afin de me pousser a la faute elle etait toujours sur mon dos, a faire des reflexions dans le couloir....
J'ai été arrêté pour depression et a mon retour j'ai appris que j'étais mise à pied.

Je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Toutle monde me dit qu une faute grave reste dans mon dossier. Quel dossier? Comment l'employeur y a t il acces?

Mercibpour vos réponses !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Licenciement abusif

Message par Jo_bis »

C'est bien d'avoir pris un avocat, c'est indispensable.

J'ai deux propositions :
- Vous rapprocher des délégués du personnel afin qu'ils obtiennent le maximum de témoignages et documents pour vous. Ce sont des salariés protégés, ils ne risquent rien.
- Avec l'avis de votre avocat : saisie du tribunal des Prud'hommes pour licenciement abusif.

angie9891 a écrit :De plus, j'ajoute que sur ma lettre de licenciement elle a ajouté un tas de chose et dit que j'avais toit confirmé or ce n'est pas le cas et j'ai un temoin.
Au tribunal, votre avocat pourra le contester.
angie9891 a écrit :Toutle monde me dit qu' une faute grave reste dans mon dossier. Quel dossier? Comment l'employeur y a t il accès?
Votre établissement est privé, pas de "dossier".
Hormis si vous postulez dans le même groupe, et encore...
angie9891 a écrit :Ma faute est de ne pas avoir pris une saturation avant de partir chez une dame présentant une gastro (diagnostic hôpital ) faussée a priori.
Non recevable devant un tribunal : votre directrice n'est pas médecin et les causes du décès ne sont pas liées à ça.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre