EHPAD où je ne dois surtout pas aller en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
EHPAD où je ne dois surtout pas aller en stage.
Bonjour,
Je rentre en IFSI en septembre 2018 et bien que nous ne savons pas encore dans quels établissements nous serons affectés je me posais une question...
J'habite à 34 km de l'IFSI mais dans ma commune, il y a un EHPAD dans lequel il ne faudrait surtout pas que j'aille... l'ex-femme de mon compagnon y travaille comme secrétaire administrative, elle me déteste (et c'est réciproque
) depuis qu'elle a connaissance de sa nouvelle vie avec moi et je pense qu'elle n'hésitera pas à formater d'éventuelles AS ou IDE avec qui elle s'entend bien pour me faire vivre un stage horrible.
Ça me perturbe énormément, si ça se trouve l'IFSI ne travaille pas avec eux ou bien je n'y serais pas envoyée mais je me dis si jamais, alors là ça serait la cata, même pas la peine de faire le stage autant qu'on me fasse un rapport pourri de suite
Il est pourtant à 5 minutes de chez moi mais quitte à faire 50 bornes pour aller ailleurs j'irais, mais surtout pas là.
Est-ce que vous pensez que je peux, en début d'année, aller voir la personne qui s'occupe de distribuer les stages pour lui en toucher deux mots et lui demander de m'affecter où ils veulent, sauf là-bas ?
Merci d'avance,
Je rentre en IFSI en septembre 2018 et bien que nous ne savons pas encore dans quels établissements nous serons affectés je me posais une question...
J'habite à 34 km de l'IFSI mais dans ma commune, il y a un EHPAD dans lequel il ne faudrait surtout pas que j'aille... l'ex-femme de mon compagnon y travaille comme secrétaire administrative, elle me déteste (et c'est réciproque

Ça me perturbe énormément, si ça se trouve l'IFSI ne travaille pas avec eux ou bien je n'y serais pas envoyée mais je me dis si jamais, alors là ça serait la cata, même pas la peine de faire le stage autant qu'on me fasse un rapport pourri de suite

Il est pourtant à 5 minutes de chez moi mais quitte à faire 50 bornes pour aller ailleurs j'irais, mais surtout pas là.
Est-ce que vous pensez que je peux, en début d'année, aller voir la personne qui s'occupe de distribuer les stages pour lui en toucher deux mots et lui demander de m'affecter où ils veulent, sauf là-bas ?
Merci d'avance,
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)
S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
Re: EHPAD où je ne dois surtout pas aller en stage.
bonjour,
Loin de moi l'idée de dénigrer les secrétaires administratives ou médicales d'ailleurs, mais je vois mal comment elles pourraient influencer les infirmières sur leurs comportements vis a vis de toi ... Sans parler que si elle travail a l'administration elle ne doit pas avoir bcp de relation direct avec le personnel soignant.
Ceux ci dit, si ça te fais flipper tant que ça , Avec le dossier d'inscription nous avons une fiche de stage à remplir dans laquelle ils nous demandent si il y a un lieu de stage ou ne ne souhaitons pas aller pour raison personnelle....
JE ne sais pas si c'est spécial à l'IFSI ou j'ai été reçu ou si c'est partout en tout cas ça sous entend que tu peux demander à ne pas y aller.
Loin de moi l'idée de dénigrer les secrétaires administratives ou médicales d'ailleurs, mais je vois mal comment elles pourraient influencer les infirmières sur leurs comportements vis a vis de toi ... Sans parler que si elle travail a l'administration elle ne doit pas avoir bcp de relation direct avec le personnel soignant.
Ceux ci dit, si ça te fais flipper tant que ça , Avec le dossier d'inscription nous avons une fiche de stage à remplir dans laquelle ils nous demandent si il y a un lieu de stage ou ne ne souhaitons pas aller pour raison personnelle....
JE ne sais pas si c'est spécial à l'IFSI ou j'ai été reçu ou si c'est partout en tout cas ça sous entend que tu peux demander à ne pas y aller.
DEAS 2014
Reprise des études à 32 ans...
Promo 2018/2021 IRFSS
Reprise des études à 32 ans...

Promo 2018/2021 IRFSS
- augusta
- Star VIP
Des stages, ça s'échange.
Et si ça ne s'échange pas, ça se change, les formateurs peuvent entendre vos arguments.
Et si ça ne s'échange pas, ça se change, les formateurs peuvent entendre vos arguments.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je suis d'accord.augusta a écrit :Des stages, ça s'échange.
Parlez de votre problème.
Ça, c'est pour l'hôpital ou les grands centres gériatriques.FIDE87 a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les secrétaires administratives ou médicales d'ailleurs, mais je vois mal comment elles pourraient influencer les infirmières sur leurs comportements vis a vis de toi ... Sans parler que si elle travail a l'administration elle ne doit pas avoir bcp de relation direct avec le personnel soignant.
Dans les petits EHPAD, la secrétaire a un poste stratégique :
- collaborateur direct du directeur (qui restera 2/3 ans et se barrera plus loin...donc il ne va pas contrarier la secrétaire qui connait tous les rouages de l'EHPAD).
- Elle a accès à tout, certaines assistent aux transmissions au mépris de tout secret professionnel.
- Les IDE font souvent "copine-copine" car elles savent que la secrétaire à l'oreille du directeur.
Etc.
Je pourrais vous en écrire des louches tant j'ai vu des dysfonctionnements parfois très graves (harcèlement moral entre autres....).
Donc, je conseille à Audeas de s'exprimer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai eu ce soucis aussi.
L'ex femme de mon mari bossait dans un hôpital nin loin de l'ifsi.
En début d'année, la responsable des stages nous demandait oú on avais bosser et de lui dire dans quel hopital on connaissait du monde (plutôt des amis qui pourraient nous favoriser)
J'ai tout simplement cité cet hopital en disant que j'y connaissais quelqu'un.
L'ex femme de mon mari bossait dans un hôpital nin loin de l'ifsi.
En début d'année, la responsable des stages nous demandait oú on avais bosser et de lui dire dans quel hopital on connaissait du monde (plutôt des amis qui pourraient nous favoriser)
J'ai tout simplement cité cet hopital en disant que j'y connaissais quelqu'un.
Je pense aussi qu'il faut que tu signales que tu connais très bien quelqu'un dans cet EHPAD (sans forcément entrer dans les détails de ta vie privée) et qu'il vaut mieux pour le bon déroulé de ton stage que tu n'y ailles pas. Ils accèdent à ces demandes sans souci, ça leur évite de gérer des ennuis...
Oui une secrétaire peut mettre une pagaille pas possible dans un EHPAD, c'est vraiment un poste stratégique (je sais de quoi je parle
). Et oui il y a des professionnelles (AS, IDE, IDEC et même directeur!) qui sont facilement influencés par ce qu'on leur dit. Et on a un contact étroit avec la ou les secrétaires, un EHPAD ne fonctionne pas comme un hopital ni même une clinique.
Et même quand on aime bien se faire sa propre idée, quand on vient te dire "celle-là je la connais, attention elle est comme ceci ou comme cela", je vais pas le prendre au pied de la lettre mais je vais quand même bien ouvrir l'oeil (surtout si ça vient de quelqu'un que je sais juste et professionnel mais même ces gens-là peuvent vriller par jalousie ou contentieux personnel). Alors celles qui sont "influençables" et "copain/copine" avec la secrétaire, t'arrive déjà en stage avec des à priori sur le dos...
Oui une secrétaire peut mettre une pagaille pas possible dans un EHPAD, c'est vraiment un poste stratégique (je sais de quoi je parle

Et même quand on aime bien se faire sa propre idée, quand on vient te dire "celle-là je la connais, attention elle est comme ceci ou comme cela", je vais pas le prendre au pied de la lettre mais je vais quand même bien ouvrir l'oeil (surtout si ça vient de quelqu'un que je sais juste et professionnel mais même ces gens-là peuvent vriller par jalousie ou contentieux personnel). Alors celles qui sont "influençables" et "copain/copine" avec la secrétaire, t'arrive déjà en stage avec des à priori sur le dos...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Idem... J'ai connu un cas de harcèlement moral de la secrétaire sur l'IDEC et sur une partie des IDE. Elle "gérait" aussi les ESI en stage et faisait à peu près ce qu'elle voulait.... Il faut pas mettre n'importe qui à ce poste, c'est très très dangereux et elle peut flinguer une équipe....Jo_bis a écrit : Je pourrais vous en écrire des louches tant j'ai vu des dysfonctionnements parfois très graves (harcèlement moral entre autres....).
Donc, je conseille à Audeas de s'exprimer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Voilà c'est exactement ce que je veux éviter...Lenalan a écrit :Je pense aussi qu'il faut que tu signales que tu connais très bien quelqu'un dans cet EHPAD (sans forcément entrer dans les détails de ta vie privée) et qu'il vaut mieux pour le bon déroulé de ton stage que tu n'y ailles pas. Ils accèdent à ces demandes sans souci, ça leur évite de gérer des ennuis...
Oui une secrétaire peut mettre une pagaille pas possible dans un EHPAD, c'est vraiment un poste stratégique (je sais de quoi je parle). Et oui il y a des professionnelles (AS, IDE, IDEC et même directeur!) qui sont facilement influencés par ce qu'on leur dit. Et on a un contact étroit avec la ou les secrétaires, un EHPAD ne fonctionne pas comme un hopital ni même une clinique.
Je veux pas arriver dans cet EHPAD et être déjà fichée même avant mon arrivée... parce que la convention de stage c'est sûrement elle qui la réceptionnera en premier lieu...
Je ne connais pas ses liens avec l'équipe soignante mais dans tout les cas c'est certain que je serais LA tête à faire tomber pendant ce stage...
Je vais voir si à la rentrée il nous demande les lieux dans lesquels on a travaillé etc je signalerai à ce moment, sinon j'irais voir directement la personne qui gère l'attribution des stages.
C'est pas qu'elle me fait peur loin de là, mais malheureusement en étant étudiante inconnue de tout le monde, je ne pourrais pas me défendre... c'est déjà bien stressant les stages en temps normal alors si j'ai ça en plus...

Merci pour vos réponses !

EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)
Je suis a l hôpital , et la secrétaire du service ( adorable au demeurant ) , très proche du chef de service quelle ' Cocoon ', peut a 100/100 mettre la merde si elle veut , donc , a la rentrée , tu gères ton truc , sans rentrer dans ta vie privée bien sur .Audeas a écrit :Voilà c'est exactement ce que je veux éviter...Lenalan a écrit :Je pense aussi qu'il faut que tu signales que tu connais très bien quelqu'un dans cet EHPAD (sans forcément entrer dans les détails de ta vie privée) et qu'il vaut mieux pour le bon déroulé de ton stage que tu n'y ailles pas. Ils accèdent à ces demandes sans souci, ça leur évite de gérer des ennuis...
Oui une secrétaire peut mettre une pagaille pas possible dans un EHPAD, c'est vraiment un poste stratégique (je sais de quoi je parle). Et oui il y a des professionnelles (AS, IDE, IDEC et même directeur!) qui sont facilement influencés par ce qu'on leur dit. Et on a un contact étroit avec la ou les secrétaires, un EHPAD ne fonctionne pas comme un hopital ni même une clinique.
Je veux pas arriver dans cet EHPAD et être déjà fichée même avant mon arrivée... parce que la convention de stage c'est sûrement elle qui la réceptionnera en premier lieu...
Je ne connais pas ses liens avec l'équipe soignante mais dans tout les cas c'est certain que je serais LA tête à faire tomber pendant ce stage...
Je vais voir si à la rentrée il nous demande les lieux dans lesquels on a travaillé etc je signalerai à ce moment, sinon j'irais voir directement la personne qui gère l'attribution des stages.
C'est pas qu'elle me fait peur loin de là, mais malheureusement en étant étudiante inconnue de tout le monde, je ne pourrais pas me défendre... c'est déjà bien stressant les stages en temps normal alors si j'ai ça en plus...![]()
Merci pour vos réponses !