Dosage lasilix
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dosage lasilix
Bonsoir à tous,
Je suis étonnée de voir le nombre de patients à qui les médecins prescrivent des doses importantes de diurétiques en particulier du lasilix 500. Je parle de traitement quotidien per os. En voyez vous couramment dans le cadre de votre exercice ?
Je travaille avec une population assez âgée donc avec bcp d’antécédents certes, mais je trouve ces dosages important quand même !!!
Merci à tous ! Bonne soirée
Je suis étonnée de voir le nombre de patients à qui les médecins prescrivent des doses importantes de diurétiques en particulier du lasilix 500. Je parle de traitement quotidien per os. En voyez vous couramment dans le cadre de votre exercice ?
Je travaille avec une population assez âgée donc avec bcp d’antécédents certes, mais je trouve ces dosages important quand même !!!
Merci à tous ! Bonne soirée
Re: Dosage lasilix
Ce sont des gens avec une insuffisance cardiaque très importante et pour lequel les doses inférieures ne sont pas assez efficaces ou ne suffisent plus par rapport à leurs signes congestifs. Des doses moindres ne permettraient pas une amélioration des symptômes notamment de la dyspnée.
Bref si c'est prescrit selon la bonne indication il n y a pas à s'inquiéter.
Perso je n' en vois pas énormément, et pourtant je suis en cardio donc biais de sélection (ou alors 500mg: 1/4, 1/2 plus fréquemment)
Bref si c'est prescrit selon la bonne indication il n y a pas à s'inquiéter.
Perso je n' en vois pas énormément, et pourtant je suis en cardio donc biais de sélection (ou alors 500mg: 1/4, 1/2 plus fréquemment)
Pareil, je vois souvent 1/2 ou 1/4 mais 500 c'est plutôt rare. En ce moment la dose la plus importante qu'une résidente a c'est 60 mg (en 2 prises journalières: 20 le matin et 40 à midi). Mais oui, j'ai vu des doses beaucoup beaucoup plus importantes chez des personnes âgées 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok merci pour vos réponses. C’est vrai que c’est souvent 1/2 mais j’en ai vu quelques uns qui en prenait un et même un patient sous 1cp 1/2 par jour !
Mais effectivement je vois que ce n’est pas fréquent même en cardiologie !
Mais effectivement je vois que ce n’est pas fréquent même en cardiologie !