Et maintenant...?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tobecomenurse

Et maintenant...?

Message par tobecomenurse »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ma situation actuelle me dépasse de plus en plus...

Je m’explique : titulaire d’un baccalauréat gestion-administration mention assez bien obtenu en Juillet 2017, j’ai renoncé à suivre un BTS AM/AG pour me consacrer aux concours IFSI. Après deux longues années de réflexion, j’ai su et je sais que c’est ce métier là que je veux faire et pas un autre. Mon bac n’étant pas forcément adapté à cette profession, j’ai tout de même décidé de le poursuivre car j’aime finir les choses que j’entreprends et cela n’était pas un obstacle pour passer les concours (mais ça, c’était avant...).

J’ai échoué à mes concours. Aujourd’hui, je me retrouve bredouille et je ne sais pas quoi faire... Je pourrais partir en Belgique pour suivre la formation mais par fautes de moyens cela est inenvisageable et la suppression du concours pour la rentrée 2019 n’arrange rien à la situation. Je ne sais pas les conditions pour pouvoir être admise l’année prochaine mais reperdre une année me fait extrêmement mal et mes parents l’acceptent très difficilement...

Que savez-vous des conditions d’accès pour l’an prochain? Ai-je une chance avec un baccalauréat GA? Que dois-je faire cette année : faire un bts, travailler en attendant l’an prochain...?

J’ai besoin de vos lumières, cette situation me ronge de plus en plus...

Je vous souhaite une agréable journée et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

XX.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Et maintenant...?

Message par Lenalan »

J'espère bien que tout le monde aura ses chances avec les nouvelles conditions d'entrée! Déjà je peux te dire que ta façon de rédiger est de bon augure par rapport à tout ce qu'on lit, et ça fait du bien aux yeux, c'est important de le dire :D

A priori, ce sera par parcoursup, avec lettre de motivation, et là je pense que c'est c'est ton point fort. dans le détail, j'en sais pas plus que toi :?

Quant à quoi faire l'année qui vient, pourquoi ne pas postuler comme ASH dans un EHPAD ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Bonjour

Pourquoi, ne pas faire de préparation à distance apparemment sa valorise le dossier pour les personnes qui changent de voies comme toi car la prépa te délivre une attestation d'assiduité ensuite tu as les derniers concours d'automne.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

tobecomenurse a écrit :Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ma situation actuelle me dépasse de plus en plus...

Je m’explique : titulaire d’un baccalauréat gestion-administration mention assez bien obtenu en Juillet 2017, j’ai renoncé à suivre un BTS AM/AG pour me consacrer aux concours IFSI. Après deux longues années de réflexion, j’ai su et je sais que c’est ce métier là que je veux faire et pas un autre. Mon bac n’étant pas forcément adapté à cette profession, j’ai tout de même décidé de le poursuivre car j’aime finir les choses que j’entreprends et cela n’était pas un obstacle pour passer les concours (mais ça, c’était avant...).

J’ai échoué à mes concours. Aujourd’hui, je me retrouve bredouille et je ne sais pas quoi faire... Je pourrais partir en Belgique pour suivre la formation mais par fautes de moyens cela est inenvisageable et la suppression du concours pour la rentrée 2019 n’arrange rien à la situation. Je ne sais pas les conditions pour pouvoir être admise l’année prochaine mais reperdre une année me fait extrêmement mal et mes parents l’acceptent très difficilement...

Que savez-vous des conditions d’accès pour l’an prochain? Ai-je une chance avec un baccalauréat GA? Que dois-je faire cette année : faire un bts, travailler en attendant l’an prochain...?

J’ai besoin de vos lumières, cette situation me ronge de plus en plus...

Je vous souhaite une agréable journée et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

XX.
Tu as tjrs les concours d Octobre , APHP par exemple ( surtout ile de FRANCE ) , ATTENTION , c ' est maintenant les inscriptions .
Ils y a 15 IFSI qui en proposent .
fad77

Message par fad77 »

Bonjour,
L'année prochaine dans ton cas c'est une inscription via parcoursup si tu poursuis des études ou si tu es en prépa concours.
Répondre