Vaccin Hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Steph1303

Vaccin Hépatite B

Message par Steph1303 »

Bonjour à tous,

Je sais que des réponses ont déjà été apportées à ce sujet mais étant donné que les réponses datent un peu je préfère demander à nouveau..

Voilà : J’intègre un IFSI à la rentrée et il est stipulé sur les documents d’inscription que pour rentrer en stage et donc en école, les 3 injections de vaccin contre l’hépatite b sont obligatoires. Or, j’ai pu pour l’instant faire que 2 injections et la prochaine est prévue pour le mois d’octobre. Je voudrais savoir si cela peut me pénaliser pour l’entrée dans l’IFSI ou si les 2 injections suffisent

Merci de vos réponses !
JessyJ

Re: Vaccin Hépatite B

Message par JessyJ »

Bonjour,
2 injections suffisent pour l'entrée en IFSI. Mais tu dois avoir les trois pour débuter le premier stage. Si j'ai bien compris. Mon docteur a choisi de me faire un schèma différent avec la première injection à j0, la deuxième à j7 et la troisième à j21, pour pas avoir ce souci. Mais le premier stage étant généralement en novembre, tu devrais pas avoir de problème
IFSI Prémontré : admise LP 2018/2021

Culture G : L'agriculture Biologique
Entretien Oral : La fête des voisins, qu'en pensez-vous ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mon stage de 1ere année je l'avais fait en octobre...
Le mieux est de demander directement à ton ifsi pour être sur de ne pas mal commencer ta formation avec un rattrapage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Steph1303

Message par Steph1303 »

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses! :D

Mais vous pensez que si le premier stage est réellement en octobre et que j’aurai donc pas mes 3 injections je peux être exclue de l’école ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Steph1303 a écrit :D’accord, merci beaucoup pour vos réponses! :D

Mais vous pensez que si le premier stage est réellement en octobre et que j’aurai donc pas mes 3 injections je peux être exclue de l’école ?
pas de l'ecole mais tu devras peut être faire un stage de rattrapage en été
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Steph1303

Message par Steph1303 »

D’accord merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne continuation :)
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

La loi impose d'avoir débuté la vaccination avant les stages, mais n'impose pas les 3 vaccinations. Lors de mes études, j'ai été confrontée au problème, j'ai du signer une décharge a l'école pour les stages, et ça n'a pas posé de pb. Ma 3e injection a été réalisée en 2e année
J'avais le texte de loi, dictant les conditions pour les étudiants en santé, que ma référence de stage m'avait imprimé... ca doit se trouver sur internet
Répondre