Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
liviah75

Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par liviah75 »

Bonjour tout le monde !

Je lance la conversation pour le concours 2019 car j'avoue que je suis au TA-QUET !!!
Encore félicitations aux lauréats 2018 et place à ceux et celles qui vont se lancer dans l'aventure.

Petite présentation : je m'appelle Elodie j'ai 32 ans diplômée en 2010 à l'IFSI de Bicêtre (APHP) je suis maintenant dans le sud-ouest et j'aimerai passer le concours à l'académie de Bordeaux et Toulouse si les dates me le permettent...
Je me suis procurée les cours du CNED je suis pour l'instant au chômage et compte bien y rester pour préparer le concours au mieux car je suis bien décidée à l'avoir !! Je ne sais pas encore bien comment m'organiser mais bon ca va venir :D
L'idée c'est de s'entraider, de partager les informations pour casser la baraque en avril 2019.

Je vous dis à bientôt et hâte de vous lire !
Elodie
Infirmière dans une MAS/FAM/CEM
Maissa2008
Adepte
Adepte

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par Maissa2008 »

Coucou.

Moi c'est Samia, Ide depuis 2006. Je suis aussi au taquet pour le concours !! Moi c'est pour l'Académie de Versailles. Par contre pas au chômage, et 3 enfants de moins de 10 ans, donc les révisions ça va être chaud, d'autant plus que j'envisage de préparer peut être aussi le concours de prof d'ST2S. Je ne sait pas encore, faut que je me renseignements sur certaines choses avant. Voilà voilà donc on peut se soutenir, c'est plus agréable. Je suis a Toulouse même en ce moment d'ailleurs.

A bientôt !!
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
AudreyD31

Message par AudreyD31 »

Bonjour,
Je suis IDE depuis 2015 travaillant en médico social depuis le DE et je souhaiterais tenter le concours l'année prochaine sur Toulouse.
Certaines d'entre vous l'on déjà tenté?
Bonne journée
selesa
Régulier
Régulier

Message par selesa »

Bonjour,
Je suis diplômée depuis 2010 et travaille en service hospitalier depuis mon diplôme. Je me lance aussi pour le concours cette année sur l'académie de Nantes et si c'est possible aussi Poitiers. Je me suis aussi procuré les cours du CNED et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très denses et avec deux enfants en bas âge ( 9 mois et 3 ans) ça va être difficile. Qu'importe je suis motivée et j'espère qu'on pourra se soutenir les unes les autres.
Y a t'il d'autres personnes pour l'aca de Nantes ?
liviah75

Message par liviah75 »

Aaah super !! et oui il faut se soutenir y'a pas de raison !!
liviah75

Message par liviah75 »

Maissa2008 a écrit :Coucou.

Moi c'est Samia, Ide depuis 2006. Je suis aussi au taquet pour le concours !! Moi c'est pour l'Académie de Versailles. Par contre pas au chômage, et 3 enfants de moins de 10 ans, donc les révisions ça va être chaud, d'autant plus que j'envisage de préparer peut être aussi le concours de prof d'ST2S. Je ne sait pas encore, faut que je me renseignements sur certaines choses avant. Voilà voilà donc on peut se soutenir, c'est plus agréable. Je suis a Toulouse même en ce moment d'ailleurs.

A bientôt !!
J'avais songé aussi à être prof mais je trouve que je n'ai pas assez d'expérience... Tu habites sur Toulouse mais tu veux travailler sur l'Ile de France c'est ca ?
titine2304

Message par titine2304 »

bonjour,
moi je suis plutôt novice sur le sujet, car j'ai décidé il n'y a pas longtemps de me tourner vers ce mode d'exercice !!
en effet, souhaitant m'éloigner du soins, je viens de me décider à passer ce concours !!
je découvre le monde différent de l'éducation nationale, par rapport à l'hospitalier !! :clin:
je pense m'inscrire à l'académie de créteil, habitant en seine et marne .
j'ai vu que certaine avaient les cours du cned ? savez vous comment je peux les obtenir ?
y a t'il d'autres document ou pistes pour les révisons ?
merci encore pour tous vos renseignements. :D
(actuellement je travaille en ehpad, après 12 ans d'urgences/smur et 3 ans de psy)
téterelle

Message par téterelle »

Bonjour je suis également dans le sud ouest et je souhaite tenter le concours également et je pense aussi à celui CAPLP.
Je recherche aussi des supports pour réviser comme les cours du CNED si quelqu'un veut bien partager.
Merci et à bientôt :D
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

liviah75 a écrit :

A bientôt !!
J'avais songé aussi à être prof mais je trouve que je n'ai pas assez d'expérience... Tu habites sur Toulouse mais tu veux travailler sur l'Ile de France c'est ca ?
Pourquoi tu dis que tu n'a pas assez d'expérience? Tu n'a pas beaucoup d'années de DE? Non j'etais à Toulouse pour les vacances mais je suis déjà en île de France et je passerai le concours de l'Academie de Versailles
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

liviah75 a écrit :

A bientôt !!
Pourquoi tu dis que tu n'a pas assez d'expérience? Tu n'a pas beaucoup d'années de DE? Non j'etais à Toulouse pour les vacances mais je suis déjà en île de France et je passerai le concours de l'Academie de Versailles
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

téterelle a écrit :Bonjour je suis également dans le sud ouest et je souhaite tenter le concours également et je pense aussi à celui CAPLP.
Je recherche aussi des supports pour réviser comme les cours du CNED si quelqu'un veut bien partager.
Merci et à bientôt :D
Oui c'est le caplp externe si j'ai bien compris. Les inscriptions se font à partir de septembre. Il a l'air bien compliqué ce concours...
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

En tout cas on est nombreuses c'est top
selesa
Régulier
Régulier

Message par selesa »

Pour te répondre titine les cours du CNED sont évidemment accessible via le site du CNED mais très cher (environ 400 euros) mais si tu as de la chance tu trouveras peut être des cours d'occas, parfois celles qui ont obtenu le concours les revendent. Tu as parfois des annonces sur ce forum. Je pense qu'il y a aussi d'autre livres qui doivent très bon mais perso je ne les connais pas.
vanina37

Message par vanina37 »

Coucou

moi c'est Vanina

je suis diplomée depuis 2010. Je travaille dans le secteur médico-social. Je souhaite passer le concours d'IDE scolaire en 2019 pour l'académie Orléans-Tours. Si d'autres personnes sont dans mon cas on pourrait s'aider.
Je suis aussi très motivée car je souhaite quitter les soins et être davantage dans le relationnel.
A bientôt.
Bisous et bon courage à tous pour les révisions
Bulleuz

Message par Bulleuz »

Bonjour les filles !

Je vous rejoins car je pense tenter le concours l'année prochaine ! Je suis sur l'académie de Rouen. Diplômée depuis février 2015.
Je suis preneuse d'aide pour réviser, j'ai acheté un bouquin avec des sujets des années passées, j'avoue que certains sont assez difficiles !
Comment révisez vous ?
Répondre