Poste de nuit IDE / interim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pyxwzm

Poste de nuit IDE / interim

Message par Pyxwzm »

Bonjour à celles et ceux qui me liront :)

Diplômée depuis juillet, je commence à travailler en intérim dans quelques jours (pas le choix, je n'ai rien trouvé d'autre et je (re)rentre à l'école en octobre ce qui complique les recherches !).

Pas particulièrement stressée (mais un peu quand même :lol: faut bien l'avouer), auriez-vous des petits conseils à me donner ? D'autant plus que je commence de nuit (dans un service d'ortho) !
Eteux06

Re: Poste de nuit IDE / interim

Message par Eteux06 »

Coucou!
Jeune DE comme toi, j'ai fais de l'interim aussi. Je te conseille de contacter la structure afin de leurs demander deux trois petits trucs qui pourraient t'aider comme le type de soins, le déroulement de la journée, le nombre d'entrée sur une nuit, les codes d’accès divers (+ armoire à stups, moi j'avais oublié et j'ai galéré), combien d'AS présentes, n° des médecins...

Bon courage!!!
IDE 2018 :roll:
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bonjour
Pyxwzm a écrit :Bonjour à celles et ceux qui me liront :)

Diplômée depuis juillet, je commence à travailler en intérim dans quelques jours ([...]
Pas particulièrement stressée (mais un peu quand même :lol: faut bien l'avouer), auriez-vous des petits conseils à me donner ? D'autant plus que je commence de nuit (dans un service d'ortho) !
En intérim on a un dicton et celui ci est : tu connais ton job
Donc avant de commencer quoi que ce soit, faut poser des questions et tant pis si l'autre vous dit : " non mais c'est bon c'est mon heure je me barre"
vous devez lui répondre " si je fais de la M***e viens pas te plaindre"
Donc faut qu'on vous explique quoi faire, quand le faire et le reste n'est qu'une question de bon sens. Et le conseil donné plus haut : les stups !!!! et comment appeler le médecin de garde.
Même si vous êtes IDE, que vous êtes formé et blablabla, faites bien comprendre à l'équipe que si on vous refile les transfusions le soir, faite bien comprendre que le médecin de garde devra être présent.

Attention n'oubliez pas les prises de sang à 6 h du mat' surtout en chir ça pardonne pas.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Pyxwzm

Message par Pyxwzm »

Eteux06 a écrit :Coucou!
Jeune DE comme toi, j'ai fais de l'interim aussi. Je te conseille de contacter la structure afin de leurs demander deux trois petits trucs qui pourraient t'aider comme le type de soins, le déroulement de la journée, le nombre d'entrée sur une nuit, les codes d’accès divers (+ armoire à stups, moi j'avais oublié et j'ai galéré), combien d'AS présentes, n° des médecins...

Bon courage!!!

Merci beaucoup !! J'avais déjà prévu tout ca dans mes petites questions pour la cadre (avec qui j'ai un rdv) mais je n'avais pas noté les stups alors ça va être rajouté immédiatement !

Encore merci, j'espère que tout va bien se passer !!
Pyxwzm

Message par Pyxwzm »

Creol67 a écrit :Bonjour
Pyxwzm a écrit :Bonjour à celles et ceux qui me liront :)

Diplômée depuis juillet, je commence à travailler en intérim dans quelques jours ([...]
En intérim on a un dicton et celui ci est : tu connais ton job
Donc avant de commencer quoi que ce soit, faut poser des questions et tant pis si l'autre vous dit : " non mais c'est bon c'est mon heure je me barre"
vous devez lui répondre " si je fais de la M***e viens pas te plaindre"
Donc faut qu'on vous explique quoi faire, quand le faire et le reste n'est qu'une question de bon sens. Et le conseil donné plus haut : les stups !!!! et comment appeler le médecin de garde.
Même si vous êtes IDE, que vous êtes formé et blablabla, faites bien comprendre à l'équipe que si on vous refile les transfusions le soir, faite bien comprendre que le médecin de garde devra être présent.

Attention n'oubliez pas les prises de sang à 6 h du mat' surtout en chir ça pardonne pas.

J'ai un peu rigolé avec la première réplique (sûrement le stress qui commence à se faire sentir !!) ! (n'empêche qu'il est relativement juste)
Je prends note de tout ça également, en tout cas merci beaucoup ! :D
Y a plus qu'à maintenant !
Répondre