Organisation ordinateur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Organisation ordinateur
Bonjour !
J'ai acheté un ordinateur pour l'ifsi et j'aimerai savoir comment ranger les cours. Un dossier par semestre et ensuite classé par UE ?
Quelles sont vos méthodes de révision pour les partiels ?
Existent-ils des sites internet avec des questions sur les partiels ou des livres de QCM ?
Merci
J'ai acheté un ordinateur pour l'ifsi et j'aimerai savoir comment ranger les cours. Un dossier par semestre et ensuite classé par UE ?
Quelles sont vos méthodes de révision pour les partiels ?
Existent-ils des sites internet avec des questions sur les partiels ou des livres de QCM ?
Merci
Re: Organisation ordinateur
Bonjour,
Oui, tu fais un dossier pour chaque semestre pour être sûre de ne pas te perdre. Et dans ce dossier tu mettras d'autres dossiers qui reprèsentent chaque UE + un dossier stage.
Exemple , je faisais :
Dossier S1 → UE .... → PDF sur le coeur, PDF sur le poumon, fiches...
UE .... → PDF droit et Ethique/ PDF secret professionnel ...
UE .... → ...
UE ... → ...
Stage S1 → PDF analyse de situation/ PDF dèmarche clinik
Oui il existe beaucoup de livres, perso je n'en ai pas utilisès car les cours + recherches sur internet me suffisaient, mais certains prenaient des livres.
Partiels sur le net ??? Je ne sais pas du tout , je ne peux pas te rèpondre.
Bon courage !
Oui, tu fais un dossier pour chaque semestre pour être sûre de ne pas te perdre. Et dans ce dossier tu mettras d'autres dossiers qui reprèsentent chaque UE + un dossier stage.
Exemple , je faisais :
Dossier S1 → UE .... → PDF sur le coeur, PDF sur le poumon, fiches...
UE .... → PDF droit et Ethique/ PDF secret professionnel ...
UE .... → ...
UE ... → ...
Stage S1 → PDF analyse de situation/ PDF dèmarche clinik
Oui il existe beaucoup de livres, perso je n'en ai pas utilisès car les cours + recherches sur internet me suffisaient, mais certains prenaient des livres.
Partiels sur le net ??? Je ne sais pas du tout , je ne peux pas te rèpondre.
Bon courage !
Merci pour ta réponse
Quel était ta méthode de révision ? J'avoue stresser un peu avant la rentrée dans 2 semaines !
Quel était ta méthode de révision ? J'avoue stresser un peu avant la rentrée dans 2 semaines !
J'ai fait un dossier par semestre
Puis un dossier par UE
Et mes fichiers étaient nommés "S1-UE 3-1 humanitude" par ex
Puis j'avais aussi un dossier "à faire" sur mon bureau pour les travaux à faire, pas encore traités en TD ou encore éval à rendre.
Puis quand c'était rendu, traité, je déplaçais dans mes dossiers semestre
Puis un dossier par UE
Et mes fichiers étaient nommés "S1-UE 3-1 humanitude" par ex
Puis j'avais aussi un dossier "à faire" sur mon bureau pour les travaux à faire, pas encore traités en TD ou encore éval à rendre.
Puis quand c'était rendu, traité, je déplaçais dans mes dossiers semestre