livres soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
TeresaandDolores
livres soins infirmiers
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me guider dans ma recherche de 3 types de livres?
- un livre concernant tous les soins infirmiers existants à ce jour (2018), sous forme de fiches complètes explicatives (matériel, déroulement, surveillance après le soin, etc.)
- un livre concernant les classes de médicaments et les soins infirmiers correspondants, particulièrement la surveillance de ces médicaments
- un livre sur les examens de la boratoire, indiquant leurs indications, l'interprétation des résultats.
Merci beaucoup pour vos réponses, car j'ai besoins de trouver le top de ces bouquins le plus rapidement possible.
Pouvez-vous me guider dans ma recherche de 3 types de livres?
- un livre concernant tous les soins infirmiers existants à ce jour (2018), sous forme de fiches complètes explicatives (matériel, déroulement, surveillance après le soin, etc.)
- un livre concernant les classes de médicaments et les soins infirmiers correspondants, particulièrement la surveillance de ces médicaments
- un livre sur les examens de la boratoire, indiquant leurs indications, l'interprétation des résultats.
Merci beaucoup pour vos réponses, car j'ai besoins de trouver le top de ces bouquins le plus rapidement possible.
Re: livres soins infirmiers
Chacun se fait ses propres opinions sur des livres... Impossible de dire que l'un est véritablement mieux qu'un autre...
A toi de tester par toi-même, faut se lancer parfois, c'est le meilleur exercice qui soit
A toi de tester par toi-même, faut se lancer parfois, c'est le meilleur exercice qui soit
IDE en Chirurgie générale, J18 
"toute la pharmaco" chez Vuilbert : fait par des étudiants en pharmacie pour des étudiants en IFSI c'est le seul que j'utilise en stage et en cours.
Le reste... un peu inutile (ce n'est que mon avis.) les soins infirmiers tu apparentes ça aux soins techniques ? car sincèrement ce sont presque les plus simples une fois que tu as franchis le pas. par contre la gestion temps des dossiers des urgences le travail d'équipe les soins relationnels pour ma part ne se trouvent pas dans ces livres et se sont les plus difficiles à acquérir et qui constitue la majorité des actes infirmiers.
Le reste... un peu inutile (ce n'est que mon avis.) les soins infirmiers tu apparentes ça aux soins techniques ? car sincèrement ce sont presque les plus simples une fois que tu as franchis le pas. par contre la gestion temps des dossiers des urgences le travail d'équipe les soins relationnels pour ma part ne se trouvent pas dans ces livres et se sont les plus difficiles à acquérir et qui constitue la majorité des actes infirmiers.
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Je suis d'accord... Pour la 2eme partie du commentaire... La 1ere partie, je n'ai pas d'avis, je ne connais pas l'ouvrage...saxie59 a écrit :"toute la pharmaco" chez Vuilbert : fait par des étudiants en pharmacie pour des étudiants en IFSI c'est le seul que j'utilise en stage et en cours.
IDE en Chirurgie générale, J18 
- " Guide pharmaco étudiants et professionnels en soins infirmiers" éditions Lamarre.
- "fiches de soins infirmiers" éditions Masson.
2 livres dont je me sers toujours et les seuls que j'ai gardé de la formation. Le second quand j'ai un nouveau soin à faire que je ne connais pas, ça m'est bien utile (vu que je dois apprendre toute seule
).
Pour les examens de labo, j'ai un fichier personnel élaboré avec mes recherches perso (rien trouvé comme livre qui me convienne, c'est très facile à faire soi-même!). Mais je ne l'utilise plus parce que je connais par coeur...
- "fiches de soins infirmiers" éditions Masson.
2 livres dont je me sers toujours et les seuls que j'ai gardé de la formation. Le second quand j'ai un nouveau soin à faire que je ne connais pas, ça m'est bien utile (vu que je dois apprendre toute seule
Pour les examens de labo, j'ai un fichier personnel élaboré avec mes recherches perso (rien trouvé comme livre qui me convienne, c'est très facile à faire soi-même!). Mais je ne l'utilise plus parce que je connais par coeur...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD