TFE non-remis / stage complémentaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hugog

TFE non-remis / stage complémentaire

Message par Hugog »

Bonjour, bonsoir.
Je suis en 3A. A l'heure actuelle j'ai validé l'ensemble de mes UE ainsi que tout mes stages mis a par l'UE 3.4 et 5.6 (TFE).
J'ai n'ai pas remis mon TFE en Mai 2018 pour le Jury régional de Juillet, je le remettrait en Octobre 2018 pour une présentation au Jury régional en Décembre. La soutenance a lieu en novembre pour un diplôme en Décembre si tout vas bien.
Je voudrais savoir si l'IFSI peut me contraindre à effectuer un stage durant la période de Septembre à Décembre? ou du moins avoir votre avis sur le sujet.

J'ai également trouvé ceci:

INSTRUCTION N°DGOS/RH1/2014/369 du 24/12/2014 relative aux stages en formation infirmière.
Stage complémentaire :
"Plusieurs situations nécessitent l’organisation d’un stage complémentaire pour l’étudiant :
- non validation d’un stage: la durée du stage complémentaire n'est pas obligatoirement égale à celle du stage non validé, elle est définie par l'équipe pédagogique au vu des objectifs fixés avec l'étudiant (art 58) y compris pour le (ou les) stage(s) du semestre 6 non validé(s) après réunion du jury de diplôme d’Etat ;
- redoublement en ayant validé les crédits correspondant au stage : la durée du stage est fixée par l’équipe pédagogique, elle vise au maintien et/ou renforcement des compétences acquises.
Un étudiant qui a validé l'ensemble des crédits correspondant au parcours de stage n'est pas dans l'obligation d’effectuer un stage complémentaire avant la session suivante du jury du diplôme d'Etat (exemple: un étudiant présenté en juillet et n’ayant qu’une unité d’enseignement non validée, doit valider celle-ci avant la session de novembre de la même année mais n’a pas à effectuer de stage).
Pour les sessions ultérieures, un stage complémentaire est organisé par l’équipe pédagogique dans le cadre de la conservation des acquis, à l’instar des situations de redoublement."
Répondre